Ben McLemore et Victor Oladipo en route pour la NBA

La prochaine draft se renforce avec les inscriptions de Ben Mc Lemore, Victor Oladipo et peut être Russ Smith, trois bons choix en puissance.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben McLemore et Victor Oladipo en route pour la NBA
La folie universitaire de la March Madness ponctuée par la victoire finale des Cardinals de Louisville passée, place maintenant à l’étape supérieure : la fin de la vie d’étudiant et le passage vers le monde professionnel pour les jeunes joueurs prometteurs. Si certains hésitent entre une vie de starlette à la fac une saison de plus et un passage direct dans le monde rigoureux et ultra-médiatisé de la NBA, d’autres n’attendent pas pour déclarer leurs intentions. Ben McLemore, annoncé comme premier choix de la prochaine draft, a franchi le cap.
« Ma mère, ma famille, nous avons parlé et j’ai décidé de m’inscrire à la prochaine draft. En venant à l’université j’ai dû mûrir et apprendre comment me comporter pour passer au niveau supérieur. Je remercie le coaching staff pour tout ça. »
Chad Ford, insider ESPN spécialisé dans l’exercice très spécial des « mock draft » et prévisions en tout genre, a relayé l’information sur son compte Twitter. Sur la plupart des sites spécialisés, Ben McLemore oscille entre la première et la troisième place. Il y a très peu de doute de voir l’arrière de Kansas sélectionné après le cinquième choix. Auteur d’une très bonne première saison en NCAA, le natif de Saint Louis ne sera donc resté qu’un an en NCAA. Soit deux saisons de moins que Victor Oladipo. Le joueur des Hoosiers d’Indiana a lui aussi annoncé son intention de rejoindre la NBA. L’arrière-ailier complet et explosif sera une des attractions au mois de juin prochain. Très bon défenseur, il est annoncé dans les dix premiers choix (plus autour de la cinquième ou sixième place). Le joueur d’origine nigériane avait terminé second derrière Trey Burke pour le vote du meilleur joueur de l’année. Enfin Russ Smith, fraîchement sacré champion NCAA, pourrait lui aussi rejoindre la grande ligue. L’information ne vient pas de lui mais… de son père.
« Quand vous partez, vous voulez le faire avec un titre de champion. Il a cinq bagues : deux titres de la Big East, deux finals four, et un titre de champion universitaire. Y’a-t-il un meilleur moyen pour partir (en NBA) ? »
On devrait en savoir plus d’ici quelques jours concernant l’avenir du meilleur scoreur de Louisville. Il est annoncé en fin de premier tour, début du second.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest