Blake Griffin a dû donner son accord pour le recrutement de Barnes

Les Clippers ont demandé la validation de Blake Griffin avant d'officiellement signer Matt Barnes.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin a dû donner son accord pour le recrutement de Barnes
Ca y est Matt Barnes a officiellement rejoint l'autre équipe de Los Angeles. Celui qui portait la saison dernière le jersey des Lakers sera désormais un Clipper. Mais avant que la franchise de L.A. ne fasse une proposition définitive à Barnes, le Los Angeles Times révèle aujourd'hui que le front office est allé demander son avis à Blake Griffin. Star de l'équipe, il est logique que Griffin soit consulté mais sa validation venait surtout du petit accrochage qu'il y avait eu la saison dernière entre les deux hommes. Rappelez vous. Nous sommes en décembre dernier. Les Clippers viennent de battre les Lakers et Matt Barnes n'a pas du tout apprécié l'attitude de Griffin. Il déclare alors :
« C’est un athlète incroyable et un joueur incroyable, mais il fait beaucoup de flopping. Il est trop grand et trop fort pour faire ça. Et après il veut parler. (…) C’est un athlète spécial. Probablement l’un des meilleurs athlètes que j’ai pu voir, mais tout ce flopping n’est pas nécessaire. C’est la manière dont il joue et en même temps ça marche, ils sifflent, donc vous ne pouvez pas lui en vouloir. »
[caption id="attachment_100883" align="alignleft" width="300" caption="Barnes balance Griffin au tapis et se prend une technique."][/caption] La polémique est lancée. Un mois plus tard, Blake Griffin était interrogé sur les propos de Barnes et sur la petite guerre de mots entre les deux équipes de Los Angeles.
« Je n’ai pas grand chose à dire sur lui, » répondait Griffin. « Je n’aime pas trop le trashtalk et tous ces trucs. J’essaie juste de jouer le passage en force, ce n’est pas du flopping. Mais on verra bien ce soir, on verra ce qui va se passer. » « Je ne suis pas inquiet à propos de Matt Barnes ou de ce qu’il pense. »
Aujourd'hui les deux hommes sont coéquipiers. Mais avant que cela ne se fasse, ils ont eu une petite discussion sur leurs derniers accrochages et Barnes a dû s'expliquer.
« Je lui ai simplement expliqué que ce n'était pas pour manquer de respect ni à lui ni à sa façon de jouer. Je pense que c'est un des meilleurs joueurs de la ligue et sans conteste le joueur le plus athlétique. Je joue un basket dur et si vous n'êtes pas dans mon équipe, pendant 48 minutes, nous sommes ennemis. Il apprécie cela et comprend ma façon de jouer. »
Tout est bien qui finit bien donc. Mais pour rappel, voici quelques-uns de leurs récents accrochages :     [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3N0zefSldcQ[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lqlqwj3EE7A[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ahIgFmN2EqI[/youtube]
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest