Brian Shaw voulait coacher les Nets

Vainqueurs des Brooklyn Nets cette nuit avec son équipe des Denver Nuggets, Brian Shaw n'oublie pas qu'il aurait très bien pu se retrouver dans le camp d'en face.

Brian Shaw voulait coacher les Nets
Brian Shaw était l’un des assistants les plus convoités sur le marché des coaches cet été. Adoubé par Phil Jackson et exemplaire aux Pacers, il a suscité l’intérêt des franchises candidates aux playoffs et ce malgré son inexpérience en tant que Head coach. Parmi les équipes intéressées, on retrouvait notamment les Brooklyn Nets. Shaw était plus que séduit par la formation new-yorkaise.
« Je pensais que j’avais une vraie chance (de décrocher le poste) », explique l’actuel entraîneur des Denver Nuggets. « Je savais que j’étais le dernier à être reçu par les dirigeants. Jason Kidd avait eu un entretien quelques jours plus tôt et Billy King m’a dit que ça se jouerait entre lui et moi. »
Brian Shaw a donc quitté Los Angeles pour rejoindre Brooklyn dans l’espoir de récupérer les commandes de la franchise.
« J’ai traversé tout le pays et lorsque je suis descendu de l’avion, j’ai vu à la télévision que les Nets étaient déjà en train de négocier avec Jason Kidd pour le poste. Ça m’a un peu refroidi mais j’ai quand même fait l’entretien. Et je suis heureux où je suis. »
Après des débuts un peu délicats, Brian Shaw a pris le rythme et ses Denver Nuggets sont invaincus depuis sept rencontres. Cette nuit, ils ont battu… les Brooklyn Nets de Jason Kidd. Et toc.