Brittney Griner reste en détention en Russie, pas de procès avant un mois ?

La situation de Brittney Griner reste préoccupante. La star de WNBA est détenue en Russie depuis février et son procès ne s'est toujours pas ouvert.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brittney Griner reste en détention en Russie, pas de procès avant un mois ?

Les nouvelles autour de Brittney Griner ne sont pas particulièrement bonnes. Détenue depuis le mois de février en Russie, où elle rentrait pour jouer avec son club d'Ekaterinbourg, pour détention d'huile de cannabis dans ses bagages, la star du Phoenix Mercury va rester sous les verrous. Selon ESPN, l'audience à laquelle a été soumise Griner ce vendredi a débouché sur un report du procès et une détention portée à un mois supplémentaire.

Il semblait que le gouvernement américain avait décidé de mettre la pression ces derniers jours, en qualifiant la présence de la championne olympique dans les geôles slaves de "non justifiée". La stratégie n'a pour le moment pas été payante et il est peu probable que la joueuse de 31 ans puisse être libérée sous peu. Elle encourt jusqu'à 10 ans de prison pour les faits qui lui sont reprochés, bien que ceux-ci ne soient pas constitutifs d'une infraction dans l'état de l'Arizona où elle réside lorsqu'elle ne joue pas à l'étranger.

La WNBA est mobilisée depuis le début pour tenter de faire rentrer Brittney Griner au pays, mais avait précisé jusqu'ici qu'elle opérait dans la discrétion en raison du conflit entre les Etats-Unis et la Russie au sujet de la guerre en Ukraine.

Brittney Griner va bien et attend son procès en Russie

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest