Bruce Bowen prend la « défense » de James Harden

Bruce Bowen, l'ancien joueur des San Antonio Spurs, était l'un des joueurs réputés pour sa défense et il a évoqué le cas épineux de James Harden.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bruce Bowen prend la « défense » de James Harden
James Harden est-il le seul responsable de ses errements défensifs ? Pour Bruce Bowen, la réponse est clairement non. L'ancien joueur des San Antonio Spurs a remporté le titre de champion NBA à trois reprises et il était un grand spécialiste de la défense. Interrogé au sujet de l'arrière des Houston Rockets par le site SpursNation, l'actuel consultant pour la télévision a pris la défense du célèbre barbu. En effet, selon Bruce Bowen, James Harden ne mérite pas l'acharnement contre lui et sa défense est loin d'être si mauvaise. En prenant en exemple le temps de l'arrière au Thunder d'Oklahoma City, il explique que c'est avant tout le système de Kevin McHale aux Houston Rockets qui est en cause :
"Cela ne me fait pas grincer des dents car je me souviens de lui à OKC. Par honnête pour James oui, sa défense est terrible mais quels sont les consignes à Houston ? Je suis très déçu de la politique de leur équipe. S’il n’y a pas de règles, comment rendez-vous quelqu’un responsable ? Si on parle de ça à James il va dire 'je sais que je dois faire un meilleur boulot'. Mais sans direction, c’est vraiment difficile. La défense est quelque chose qui doit être travaillée chaque jour, surtout les rotations", a déclaré Bruce Bowen au SpursNation.
Même si Bruce Bowen semble oublier que James Harden a aussi montré ses limites avec Team USA lors de cette Coupe du Monde, son analyse reste tout à fait viable. Dans la suite de l'entretien, Bruce Bowen a aussi confié qu'il avait adoré défendre sur Kobe Bryant, Dirk Nowitzki et Michael Redd. On est pas sûr que James Harden partage le même amour de la défense que l'ancien des Spurs, mais il appréciera sûrement ce soutien.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest