Byron Scott encense DeAndre Jordan

Candidat au titre de meilleur défenseur de l'année, DeAndre Jordan a reçu le soutien de Byron Scott, grand admirateur des qualités défensives du pivot des Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott encense DeAndre Jordan
S’il a pris pour habitude de flinguer ses joueurs, Byron Scott est en revanche beaucoup plus élogieux quand il s’agit d’évoquer les futurs free-agents, susceptibles de renforcer les Lakers l'été prochain. En fin de contrat à l’issue de la saison, DeAndre Jordan s’est attiré les compliments du coach angeleno en admiration devant celui qu’il désigne comme son favori pour le trophée de DPOY.
« C’est un luxe d’avoir un grand capable de bloquer le chemin vers le cercle comme ça. Il est tellement athlétique et il peut aussi contrer des shoots et prendre des rebonds. Je pense qu’il est le meilleur défenseur de l’année », a-t-il lancé à NBA.com.
Pour Byron Scott, DeAndre Jordan est une leader à la fois athlétique et vocal capable de changer le cours d’une rencontre.
« Par sa présence, il a une influence sur les shoots et l’esprit de ses adversaires. C’est génial d’avoir quelqu’un comme lui. Et Il parle. Il est l’un des meilleurs communicants. Il peut faire tout ce que vous attendez de lui en défense. »
De quoi faire grincer quelques dents du côté des Clippers qui doivent déjà se préparer en coulisses à recevoir de nombreux coups de fils lors du mercato estival. Pas sûr en revanche que DeAndre Jordan se laisser séduire par une offre en provenance du club rival…
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest