Byron Scott et Isiah Thomas pensent que les Warriors sont la meilleure attaque de l’histoire

En démonstration dans cette finale NBA, les Golden State Warriors se sont attirés les louanges de deux légendes Isiah Thomas et Byron Scott.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott et Isiah Thomas pensent que les Warriors sont la meilleure attaque de l’histoire
Les Golden State Warriors affolent les compteurs depuis maintenant trois saisons, et écrasent presque tout sur leur passage. Rajoutez le meilleur attaquant de la planète dans leurs rangs avec Kevin Durant et vous obtenez un basket offensif quasi parfait. Le danger est omniprésent, quelque soit le joueur qui a la balle, ou qui ne l'a pas d'ailleurs, leur jeu sans ballon étant la base de tout. Alors qu'ils semblent se diriger tout droit vers le titre, la plupart des spécialistes s'interrogent sur la place de cette armée dans l'histoire. Pour Byron Scott, membre du showtime des Lakers, aucun doute là-dessus, les Dubs de Steve Kerr sont au dessus de tout.

"Je peux honnêtement dire que c'est la meilleure attaque que je n'ai jamais vue, explique t-il."Ils ont tellement d'armes et tellement de scoreurs. Ils peuvent vous battre avec le shoot mais ils peuvent aussi le faire avec le drive, ce qui crée encore plus de problèmes."

La citation de LeBron James après le game 2 résume parfaitement les soucis que rencontrent les Cavs, et même toutes les autres équipes. "On a forcé 20 ballons perdus, mais ils nous ont battus tranquillement." Même quand GS semble ne pas être mieux concernant la gestion, leurs shooteurs compensent avec des brindilles derrière l'arc. L'équation semble insurmontable pour Cleveland et c'est Isiah Thomas qui refait le coup de la comparaison avec justement les Lakers de Magic.

"Cette équipe des Golden State Warriors que nous sommes en train de regarder va devenir l'une des meilleures équipes de ce jeu et il faut en parler dans cette optique. Vous pouvez comparer leurs attaques (avec celle du Showtime) mais les ères sont si différentes. Il n'y pas Kareem. Vous pouvez parler de Magic, Byron Scott, Michael Cooper, mais vous devez aussi parler de Durant, Thompson, Curry et Draymond Green. Ils sont comparables les uns les autres. La seule chose, c'est qu'il n'y pas Kareem. Je suis heureux d'être encore sur Terre pour pouvoir regarder ces jeunes joueurs. 

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest