Cade Cunnigham sort un match fou, ça va devenir dur de lui voler le 1st pick 2021

Cade Cunningham a été monstrueux dans le derby de l'Oklahoma samedi. Le garçon transpire le talent et certains voient en lui un talent générationnel.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Cade Cunnigham sort un match fou, ça va devenir dur de lui voler le 1st pick 2021

Cade Cunningham est un phénomène et sa place parmi les deux ou trois premiers picks de la Draft 2021 ne faisait déjà aucun doute. Au fil des matches, on peut maintenant se demander s'il n'a pas déjà verrouillé la casquette de 1st pick. Dans la plupart des Mock Drafts jusqu'ici, Cunningham était à la lutte avec Jalen Suggs, l'excellent combo guard de Gonzaga, et Evan Mobley, le pivot de USC. Tout ne doit pas dépendre que d'un seul match, bien entendu. Mais ce que Cunningham a sorti dans le derby face à Oklahoma samedi a obligatoirement marqué les esprits des scouts NBA présents dans la salle ou devant leur écran.

Premièrement, le fait qu'il ait mené les Cowboys à un upset en prolongation contre une équipe mieux classée (7) est déjà un petit exploit en soi. Qu'il ait claqué 40 points et 11 rebonds à 12/21, avec un 12/13 sur la ligne, c'est encore autre chose.

Cade Cunningham a vraiment une tête de n°1 de la Draft 2021

Visuellement, l'impression est excellente. Statistiquement, il tourne à presque 20 points et 6 rebonds, sans négliger l'aspect défensif de la chose. Il y a aussi dans ses réactions, un mélange de feu intérieur et de sang froid lorsque la situation l'exige.

Depuis le début de la saison NCAA, Cade Cunningham montre qu'il est encore meilleur que ce que promettaient les analystes. La panoplie du couteau suisse texan est effrayante et ne cesse de crier "future star NBA". Au sortir du match de la nuit dernière, Alan Guillou d'Envergure évoquait même le garçon en ces termes :

"Cade Cunningham est le meilleur prospect depuis Luka Doncic. Il n'est pas parfait, il a des soucis dans son jeu, mais je n'ai pas vu un joueur aussi fort, intelligent et fait pour la NBA depuis Luka".

L'avenir nous le dira, mais les voyants commencent à être tous au vert pour que le jeune Cowboy explose vite et fort au plus haut niveau.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest