Carmelo Anthony : « Nous sommes la risée de la ligue »

En quelques semaines, les Knicks sont devenus la cible de toutes les railleries. Une victoire ce soir face aux Nets permettrait à la bande de Carmelo Anthony de respirer un peu.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Nous sommes la risée de la ligue »
Les résultats catastrophiques de New York n'en finissent plus d'alimenter les débats mais aussi les moqueries des observateurs, Charles Barkley en tête. Et alors que le derby contre les Nets aurait dû être l'affiche de ce jeudi soir, Carmelo Anthony est conscient que ce match de la peur, diffusé sur la chaîne nationale TNT, pourrait enfoncer encore un peu plus son équipe en cas de défaite.
« C’est sur la TNT ? Je n'étais même pas au courant. Mais je m’en fous. Nous sommes la risée de la ligue actuellement. On ne va pas le cacher. C’est ce que nous sommes », a déclaré l'ailier des Knicks à ESPN.
Melo partage en revanche l'avis de Jason Kidd, qui déclarait hier que la rencontre de ce soir opposerait deux équipes qui sont « nulles actuellement ».
« C’est la raison pour laquelle c’est un gros match pour nous. Est-ce que j’aime être moqué de la sorte ? Bien sûr que non. Je n’aime pas ça. Les attentes étaient très hautes pour les deux équipes. Donc je suis d’accord, les deux équipes sont nulles depuis le début de la saison. »
Après neuf défaites de rang, les Knicks, au même titre que leur adversaire, n'auront donc pas le droit à l'erreur ce soir. Un nouveau revers est donc inenvisageable même si les mauvais résultats ont sérieusement fait retomber la tension entre les deux franchises.
« Il y a tellement d’animosité entre les deux équipes. Quand on regarde le bilan et l’équipe que nous avons, ce n’est pas juste », confie JR Smith. « Actuellement, nous devons mettre de côté cette rivalité et nous concentrer sur notre propre équipe. Nous ne devons pas nous focaliser sur le fait qu’on ne les aime pas et qu’ils ne nous aiment pas non plus. »
Pour Mike Woodson, le derby new-yorkais pourrait même être son dernier à la tête des Knicks en cas de nouveau revers.
« Je ne vais pas entrer là-dedans. Je vous laisse continuer à spéculer. Ce n’est pas mon travail d’alimenter les rumeurs […] J’ai du boulot à faire à New York pour faire en sorte que notre équipe s’en sorte et reparte dans la bonne direction. C’est pour ça que je suis là. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest