Chandler Parsons, une zone de turbulence inédite

Chandler Parsons est actuellement dans une période difficile avec deux très mauvais matches de suite avec les Dallas Mavericks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons est sous le feu des projecteurs depuis la signature de son nouveau contrat et pour le moment il se montre décevant. Signé pour 46 millions du dollars sur 3 ans cet été par les Dallas Mavericks, l'ailier doit assumer plus de responsabilités au sein de sa nouvelle franchise. Après un départ raté contre les San Antonio Spurs, il avait ensuite bien réagi en retrouvant son rayonnement habituel, mais cette semaine il a connu un enchaînement assez catastrophique. Sur les deux derniers matches contre le Utah Jazz et le Miami Heat, Chandler Parsons cumule un très vilain 2/20 avec seulement 1 passe décisive, la plus mauvaise série de sa jeune carrière. Après le revers des Mavs face au Heat, il a avoué qu'il n'avait jamais connu une telle période de disette :
"Je n’ai jamais vraiment vécu une période où j’ai shooté aussi mal. Mais ça fait partie du basket, je ne dois pas abandonner et je dois garder confiance. Je sais que je ne vais shooté comme ça pendant 82 matches, mais c’est vraiment frustrant. Je dois juste continuer de prendre ma chance. Je me sens confiant et je dois continuer d’aider mon équipe à gagner  même quand mes shoots ne rentrent pas", a expliqué Chandler Parsons à ESPN.
Alors bien sûr, il ne faut pas s'alarmer trop rapidement, surtout que Chandler Parsons aurait souffert de l'altitude lors du voyage des Mavs à Salt Lake City. En bon leader de la formation texane, Dirk Nowitzki a bien sûr soutenu son jeune coéquipier :
"Il doit continuer, je pense que la pire chose qu'il peut arriver à un shooteur c'est d'hésiter. Il doit continuer de croire que le prochain tir va rentrer. Un shooteur doit avoir un état d'esprit irréprochable, quand on commence par un 0/10, il faut envisager le 11ème tir comme si vous étiez en feu."
Chandler Parsons avait toujours assuré qu'il n'allait pas se laisser "bouffer" par son nouveau contrat, mais on sent tout de même que ses nouvelles responsabilités ont une influence sur ses performances. Malgré tout, l'ailier a seulement raté 3 matches et il est beaucoup trop tôt pour tirer des enseignements définitifs. Néanmoins, il va devoir rapidement réagir car un joueur à 15 millions de dollars par saison doit apporter bien plus...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest