Charlie Villanueva veut prouver qu’il n’est pas fini

L'intérieur des Pistons travaille dur pour faire taire la critique et montrer qu'il a encore sa place en NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlie Villanueva veut prouver qu’il n’est pas fini
Il aura tout à prouver à Detroit cette saison. Malmené par les fans des Pistons, mécontents d’un rendement en dessous des attentes suscitées par son gros contrat, Charlie Villanueva s’est préparé tout l’été pour revenir en forme et attaquer le training camp dans les meilleures dispositions possibles. Jugé hors de forme par l’entraîneur de la République Domincaine, John Calipari, il a été écarté de la sélection. Il veut aujourd’hui prendre sa revanche et démontrer à tout le monde qu’il est capable de rebondir après une saison perturbée par les blessures.
« L’an dernier, j’ai connu mon année la plus faible et de loin. Au moins, les deux premières années, j’ai pu jouer. L’an dernier, mon corps ne voulait pas. Mon état d’esprit n’était pas le même. Maintenant, je sais qu’il faut que je sois de retour pour le 1er octobre », a-t-il confié au Detroit News.
A l’heure d’attaquer sa quatrième saison sous le maillot des Pistons, l’ancien Buck met actuellement tout en œuvre pour retrouver son meilleur niveau. Il prend même des cours de boxe pour travailler sa vivacité et retrouver son poids de forme. Objectif ? Entrer de nouveau dans les plans de Lawrence Franck même s'il sera compliqué pour lui de se faire une place dans une raquette où Greg Monroe et Andre Drummond devraient être titulaires. Cette année sera peut-être sa dernière à Detroit. Et s'il bénéficie d'une player option pour la saison 2014, il sait qu'en tant que deuxième plus gros salaire de la franchise, il sera encore attendu au tournant.
« Je sais que les regards sont tournés vers moi. Je ne sais pas combien de temps je jouerai en NBA, mais tant que je serai sur le terrain, j’essaierai de faire quelque chose de positif. »
Villanueva tournait l’an dernier à 7 points et 3,7 rebonds en seulement 13 matchs avec Detroit, soit ses plus faibles statistiques depuis ses débuts en NBA. En mettant les bouchées doubles, il espère faire taire les critiques à son égard. C’est encore loin d’être gagné mais comme en témoigne cette vidéo, il est prêt à se battre pour y parvenir.  
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest