Le coach de UCLA prend la défense de Lonzo Ball

Très souvent la cible de critiques, Lonzo Ball peut compter sur le soutien de son ancien coach à UCLA, Steve Alford. Il décrit un jeune exemplaire.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coach de UCLA prend la défense de Lonzo Ball

Lonzo Ball n’a pas encore disputé une seconde en NBA. Pourtant, tout le monde le connait déjà, et pas forcément pour les bonnes raisons. Pendant que le père est occupé à tenter de vendre sa nouvelle paire de sneakers, le fils talentueux reçoit de nombreuses critiques. Face à ce déferlement, certains osent venir en aide à la jeune pépite. C’est le cas de Steve Alford. Ce dernier a entrainé Ball à UCLA. Il n’hésite pas à monter au front pour lui. Le coach décrit un homme exemplaire lors de son passage dans l’université californienne.

"Il allait en cours tous les jours, faisait ce qu’il fallait faire à l’académie. Il travaillait pour la communauté, était toujours à l’heure et très respectueux, déclare-t-il pour l'AZ Central. Il n’y a pas eu une seule fois où il y a eu une altercation. Où il a manqué de respect à moi, mon assistant ou un de ses coéquipiers. Il était aussi facile à coacher que n’importe qui d’autre."

Lonzo Ball ne serait donc pas le jeune qu’on imagine. Loin de l’excentricité de son père, il aurait plutôt le profil d’un prospect classique. A voir par contre s’il parvient à rester calme et ne pas tomber dans la surenchère permanente que propose sa famille.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest