Les résultats de la nuit en NBA
Wizards @ Sixers : 102-121
Blazers @ Raptors : 118-121
Knicks @ Celtics : 117-123
Wolves @ Pelicans : 149-142, après prolongation
Grizzlies @ Spurs : 119-126
Thunder @ Warriors : 124-112
- Le Thunder a conquis une 13e victoire de suite et une 21e en 22 matches depuis le début de la saison. Alors que la discussion sur la capacité d'OKC à égaler le record all-time sur une saison commence à poindre, c'est comme un symbole, sur le parquet des Warriors, que Shai Gilgeous-Alexander et les siens ont accrédité cette thèse. S'ils se sont fait peur en dilapidant 20 points d'avance, les champions en titre ont comme souvent retrouvé leur lucidité pour plier l'affaire en fin de partie.
Face à une équipe de Golden State privée de Stephen Curry, puis de Jimmy Butler, sorti en cours de route, OKC s'en est remis à "SGA" (38 pts à 13/21) et à la force de son collectif. Pat Spencer a donné l'avantage aux Warriors à cinq minutes de la fin, ce qui a piqué l'orgueil du groupe de Mark Daigneault et sa star. Shai a calmé tout le monde avec 7 points dans le money time, aidé par Jalen Williams et Isaiah Joe notamment.
Seuls quatre équipes ont déjà commencé une saison NBA par un 22-1 et le Thunder fait partie du club.
Le Thunder fait un démarrage historique, en route vers le record ?
- Anthony Edwards est en pleine bourre et il a sorti les Timberwolves d'un mauvais pas du côté de New Orleans. On s'attendait à une victoire sereine pour Minnesota, surtout après l'annonce de la nouvelle absence de Zion Williamson pour trois semaines. Sauf que les Pelicans ont poussé leurs visiteurs dans leurs retranchements et menaient même de 4 points à l'entame de la dernière minute de jeu. C'est là qu'Edwards (44 pts) a surgi, arrachant la prolongation à 2 secondes de la fin. Rudy Gobert (26 pts, 13 rbds) a ensuite pris le relais pendant l'overtime avec trois dunks pour mener les Wolves vers un troisième succès consécutif.
ANT SENDS IT TO OVERTIME WITH THE LAYUP FOR 40 POINTS 🚨
5 more minutes in Timberwolves-Pelicans coming up!! pic.twitter.com/E4b3BRVIap
— NBA (@NBA) December 3, 2025
- Les Celtics vont très bien et ils l'ont confirmé en se payant les Knicks au TD Garden cette nuit. Jaylen Brown a été royal : 42 points à 16/24. Malgré le retour de New York dans le 4e QT pour gommer presque entièrement un retard de 15 points, Boston a tenu bon pour décrocher une 4e victoire en 5 matches et se rapprocher du top 6 à l'Est. Mikal Bridges (35 pts à 8/12 à 3 pts) a été leur adversaire le plus tranchant cette nuit.
- Les Sixers n'ont pas trop eu à cravacher pour dominer les Wizards. Tyrese Maxey a accéléré dans le 3e quart-temps, lors duquel il a inscrit 20 de ses 35 points du soir. Philadelphie a joué sans Joel Embiid, mais avec Paul George (11 pts) et Andre Drummond (12 pts, 10 rbds). Titulaire, Bilal Coulibaly n'a pas pesé offensivement : 2 points à 1/5 en 25 minutes.
- Toronto a pris la 2e place de la Conférence Est grâce à sa victoire face à Portland. Scottie Barnes a pris les choses en main avec une nouvelle prestation bien complète (28 pts, 7 asts, 7 rbds, 2 blks), aidé par Immanuel Quickley (23 pts, 8 asts) et Brandon Ingram (21 pts). Il fallait ça pour résister au bon finish des Blazers, encore emmenés par Deni Avdija (25 pts, 14 asts, 8 rbds) et Toumani Camara (21 pts). Sidy Cissoko (3 pts, 2 rbds en 22 min) était titulaire du côté de Portland.
- San Antonio continue de préparer comme il faut le retour de Victor Wembanyama. Les Spurs ont battu Memphis grâce à une fin de match pleine de sang froid au cours de laquelle ils ont effacé leurs 7 points de retard et tiré profit de l'expérience de Harrison Barnes (31 pts, avec 8 paniers primés) et De'Aaron Fox (29 pts, dont 11 dans le 4e QT), pour afficher un bilan de 6-2 depuis que leur pivot star est sur le flanc. Les Grizzlies, qui restaient sur trois victoires de suite, se sont à nouveau appuyés sur Zack Edey (19 pts, 15 rbds).
- A l'heure de ces lignes, le Thunder est en contrôle face aux Warriors et mène 63-44 à la mi-temps, avec déjà 18 points pour Shai Gilgeous-Alexander.
