CQFR : Stephen Curry trop fort pour Brooklyn, quel tueur !

CQFR : Stephen Curry trop fort pour Brooklyn, quel tueur !

Voici ce qu'il fallait retenir des 3 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA, celle de Stephen Curry

Warriors @ Nets : 117-99
Sixers @ Jazz : 85-120
Spurs @ Clippers : 92-106

Steph gonna Steph, même contre KD

- Ce Nets-Warriors était très attendu. Déjà parce qu'il opposait deux des meilleures équipes de la ligue, mais aussi parce qu'il était l'occasion pour Kevin Durant et Stephen Curry de se mesurer l'un à l'autre dans la très précoce course au MVP. Tout ne peut pas reposer sur une seule partie. Mais si c'était le cas, Curry est ressorti grand vainqueur de l'opposition et ses Warriors ont fait le plein de confiance.

Si Brooklyn a craqué en 2e mi-temps, le spectacle et le niveau ont été dignes des playoffs avant ça. Et dans ce contexte, Stephen Curry n'a pas eu envie de se faire voler la vedette. En seulement 29 minutes, le meneur californien a claqué 37 points à 9/14 à 3 points pour éteindre toute promesse d'une fin de partie serrée. Il l'a comme souvent fait avec style et cette impression de le voir marcher sur l'eau et de shooter face à un cercle aussi large que le Golden Gate.

Stephen Curry a même réalisé de belles séquences défensives, comme depuis le début de la saison, finalement...

Un récital qui va évidemment faire les gros titres, puisqu'il permet à Curry de revenir à hauteur de KD à la moyenne de points marqués, mais auquel il ne faut pas oublier d'accoler la superbe performance défensive de Golden State. Le rôle joué par Draymond Green à cet effet, notamment pour gêner Durant (19 pts à 6/19, son plus faible total de la saison) a été essentiel. Steve Kerr a même dit de son joueur après le match qu'on ne pouvait pas mieux défendre que ce qu'il a fait cette nuit.

James Harden a fait de son mieux pour épauler Kevin Durant avec 24 points et 11 séjours sur la ligne des lancers, mais la force collective des Warriors était assez nettement supérieure sur ce coup. Après une défaite à Charlotte qui avait mis fin à une série de 7 victoires de rang, les Dubs semblent repartis pour un tour.

Kevin Durant, Gobert : Les 5 performances marquantes de la nuit en NBA

Les Sixers s'enfoncent, cognés par Utah

- Sans grande surprise, Philadelphie a perdu un 5e match consécutif sans Joel Embiid, lors du déplacement à Salt Lake City pour y affronter le Jazz. Il n'y a tout simplement pas eu match, puisque Utah s'est détaché nettement dans le 2e quart-temps pour passer ensuite une soirée extrêmement tranquille.

Bojan Bogdanovic a signé sa meilleure performance offensive de la saison (27 points avec 5 paniers à 3 points), alors que Jordan Clarkson (20 pts) et Rudy Gobert (15 points, 17 rebonds et 4 contres en 28 minutes) ont eux aussi été à leur avantage.

Les fans des Sixers doivent compter les jours avant le retour d'Embiid, mais aussi de Matisse Thybulle, leurs deux meilleures cautions défensives dans un monde où Ben Simmons n'appartient pas à Philadelphie...

Paul George et les Clippers repartent de l'avant

- Les Clippers ont montré du contrôle et de la sérénité face aux Spurs cette nuit. Emmenés par un Paul George diablement efficace et agressif (34 points , 12/13 sur la ligne), les joueurs de Tyronn Lue ont géré la rencontre en acceptant que seul Dejounte Murray puisse leur faire mal dans le camp d'en face.

Le meneur des Spurs a frôlé le triple-double avec 26 points, 12 rebonds et 9 passes, sans pouvoir empêcher les Clippers de repartir de l'avant après la fin de leur série de victoires contre Chicago deux jours plus tôt.

Touché à la jambe en première mi-temps, Nicolas Batum a été préservé et n'a joué que 14 minutes dans cette partie.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest