Damian Lillard « fatigué » par les écrans des Spurs

Damian Lillard espère que les Blazers trouveront la parade face aux Spurs qui épuisent leur adversaire à coups d'écrans depuis le début de la série.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard « fatigué » par les écrans des Spurs
Menés 2 à 0 par les Spurs, les Blazers n'auront pas le droit à l'erreur dans le Game 3 s'ils veulent rester au contact et éviter de perdre toutes leurs illusions dans la série. Le Game 2 a en effet permis à Damian Lillard et ses coéquipiers de constater que San Antonio avait retrouvé la puissance collective qui leur avait permis de survoler la saison régulière. Régulièrement pris de vitesse par Tony Parker dans les deux premiers matches, le jeune meneur de Portland s'est également senti impuissant face aux écrans texans qui ont fait énormément de dégâts dans la deuxième manche.
« Leurs écrans font mal. Ils posent de vrais écrans », a confié le ROY 2013, des propos rapportés par CSNNW. « Ils font du super boulot et leurs écrans sont vraiment biens tenus. C’est épuisant. Courir après Tony Parker, c’est une chose. Mais se faire bouger à tous les coups c’en est une autre. Ça laisse des traces. »
Pour Damian Lillard, l'un des enjeux de la série sera de parvenir à déjouer les écrans des Spurs . Un défi de taille tant les hommes de Gregg Popovich sont passés maîtres dans dans ce domaine.
« C’est fatigant. Quand vous êtes fatigués à force de défendre sur Parker, c’est difficile de terminer les actions en attaque. C’est dur. Je dois faire des efforts pour éviter leurs écrans. C’est un défi que nous allons devoir relever. Certaines équipes sont très fortes sur les écrans mais le fait qu’ils exécutent les leurs aussi bien et que leurs joueurs parviennent à en sortir comme ça, c’est difficile. Ce sera un défi permanent. »
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest