Damian Lillard, catastrophe confirmée

Le verdict était attendu mais ne fait pas moins mal au coeur : Damian Lillard souffre d'une rupture du tendon d'Achille

Damian Lillard, catastrophe confirmée

UPDATE : Damian Lillard souffre bien d'une rupture du tendon d'Achille et va entamer une longue convalescence. Les Milwaukee Bucks ont confirmé le diagnostic pressenti lors du game 4 contre les Pacers dimanche. Force à l'ancien meneur des Blazers pour se remettre de ce coup dur et de cette terrible blessure à 34 ans.

---

28/04 : La défaite des Bucks dans le game 4 contre Indiana est presque secondaire. Peut-être même qu'avec Damian Lillard, Milwaukee n'aurait pas réussi à prendre le dessus sur les Pacers. Mais quelle tristesse... Après 6 minutes de jeu seulement, l'ancien meneur de Portland a été contraint de quitter ses camarades prématurément dimanche, sur une action sans contact. Assis seul sur le sol, loin de l'action, Lillard a sans doute compris.

D'après ESPN, qui a sondé le staff de Milwaukee, on craint une rupture du tendon d'Achille, la fameuse "pire blessure possible pour un basketteur".

CQFR : Les Lakers et les Bucks au bord du gouffre

Il y a un an jour pour jour, Damian Lillard s'était blessé au même endroit, sans que l'issue soit aussi catastrophique. On espère désormais pour lui, encore plus que pour les Bucks, qu'il n'aura pas à traverser cette épreuve à 34 ans.

Revenu sur le gong avant le game 2 après avoir souffert d'une thrombose veineuse, Damian Lillard ne pourra, sauf miracle, pas aider ses coéquipiers à tenter une folle remontée contre les Pacers. Si le diagnostic se confirme, des questions se poseront également sur l'intersaison que doivent mener les Bucks, d'ores et déjà très décevants cette saison.