Damian Lillard, des intérêts très limités sur le marché ?

Avant même d'afficher sa préférence pour Miami, le meneur des Portland Trail Blazers Damian Lillard n'a pas suscité un grand engouement.

Damian Lillard, des intérêts très limités sur le marché ?

La situation de Damian Lillard n'a absolument pas évolué ces dernières semaines. Malgré sa demande de trade, le meneur se trouve toujours aux Portland Trail Blazers. Et il souhaite toujours mettre les voiles, avec une priorité donnée au Miami Heat.

Mais en réalité, les options, avant même son souhait de rejoindre la Floride, étaient très limitées sur le marché. Selon les informations du journaliste de Forbes Sean Deveney, les équipes ne se sont pas bousculées pour contacter les Blazers.

Les Brooklyn Nets représentaient une piste crédible. Mais les franchises, prêtes à donner de nombreux joueurs et picks pour Lillard, sont extrêmement rares. Pourquoi ? Tout d'abord, plusieurs formations refusent de sacrifier leur avenir pour un joueur de 33 ans.

Ensuite, le natif d'Oakland vient de vivre deux dernières saisons plombées par les blessures. Avec au total 77 rencontres manquées. Enfin, son contrat XXL, à 152,8 millions de dollars jusqu'en 2026 (216 millions de dollars s'il active sa "player option" pour 2027), fait peur sur le long terme.

Même si les Blazers n'aiment pas le package proposé par le Heat, ils n'auront peut-être pas mieux en l'état pour Damian Lillard...

Jayson Tatum a essayé de convaincre Damian Lillard de venir à Boston