Damian Lillard : Les Sixers vont devoir trouver une autre cible pour Ben Simmons

Les Portland Trail Blazers ne vont évidemment pas sacrifier Damian Lillard pour récupérer Ben Simmons aux Philadelphia Sixers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Damian Lillard : Les Sixers vont devoir trouver une autre cible pour Ben Simmons

La date du 15 décembre approche et elle marque souvent en tournant des les négociations en NBA. En effet, c’est à partir de ce moment-là que les franchises peuvent essayer de refourguer les joueurs signés pendant l’intersaison. L’occasion pour les dirigeants de réparer les erreurs de l’été. Les Philadelphia Sixers comptent sur cette « ouverture » du marché pour se séparer de Ben Simmons. Et ils espèrent encore mettre la main sur une superstar comme Damian Lillard.

Les Portland Trail Blazers sont effectivement intéressés par l’Australien. Mais il ne faut pas se leurrer : il est hors de question que le GM intérimaire, Joe Cronin, se sépare de Lillard pour faire venir Simmons. C’est complètement improbable.

Les rumeurs d’une reconstruction de la franchise de l’Oregon manquent de crédibilité. Au contraire même, à ce stade, il semble plus pertinent de penser que les dirigeants vont essayer d’améliorer l’effectif en profitant des ventes des autres équipes. Domantas Sabonis, Myles Turner et donc Ben Simmons sont des cibles toutes indiquées. Des potentiels renforts pour Damian Lillard. Quitte à céder CJ McCollum qui, pour le coup, n'intéresse pas Philly.

Plus généralement, il est de plus en plus probable que les Sixers ne parviennent pas à mettre la main sur une vraie star en l’échange du premier choix de la draft 2016. Ça paraît évident. Son profil est atypique malgré des qualités indéniables. Leur seule chance, c’est peut-être d’essayer de convaincre les Washington Wizards de leur refourguer Bradley Beal avant l’expiration de son contrat. Mais même ça, ça paraît presque impossible après le bon début de saison de la franchise de D.C.

Ben Simmons, les Sixers accélèrent pour l’échanger !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest