Même le doigt en vrac, De’Aaron Fox compte bien jouer le Game 5

Victime d'une facture de l'index de la main gauche, le meneur des Sacramento Kings De'Aaron Fox a bien l'intention de serrer les dents.

Même le doigt en vrac, De’Aaron Fox compte bien jouer le Game 5

En plus de perdre le Game 4 sur le fil, les Sacramento Kings ont connu un énorme coup dur sur cette partie : la blessure de De'Aaron Fox. Victime d'une fracture de l'index de la main gauche, le meneur des Kings se retrouvait incertain pour le Game 5 du premier tour des Playoffs face aux Golden State Warriors.

Mais du côté des Sacramento, il n'a jamais été question de jouer sans Fox. Déterminé, le natif de la Nouvelle-Orléans a participé à un entraînement sans contact mardi. Et sans surprise, il a annoncé son intention de disputer le prochain match, peu importe la douleur.

"Il n'y a pas de 'si', 'et' ou 'mais'. Je vais jouer. Pour moi actuellement, il s'agit simplement de voir ma tolérance au niveau du doigt, de m'assurer que je peux prendre des tirs. Au fur et à mesure, la douleur commence à disparaître.

J'ai le sentiment que je peux faire un tir normal. Je pense que ça va bien se passer. Au final, je vais bien. Je peux prendre mes tirs. À ce stade de la saison, tout le monde a quelque chose. Il est évident qu'un os n'est pas forcément fracturé, mais tout le monde a mal.

Alors vous allez sur le terrain et vous continuez à jouer. Je ne suis pas inquiet", a assuré De'Aaron Fox face à la presse.

Il y avait en réalité des doutes assez faibles sur sa présence. Par contre, dans quel état ? Comme Ja Morant aux Memphis Grizzlies, De'Aaron Fox pourrait être diminué. Et il faudra voir s'il aura la capacité à supporter l'intensité d'un match de Playoffs dans cette situation.

En tout cas, il va tenter le coup à fond.

De’Aaron Fox devient le premier “Clutch Player of Year”