Deandre Ayton, Phoenix refuse de le perdre sans la moindre contrepartie

Malgré des relations compliquées, les Phoenix Suns ne comptent pas laisser partir l'intérieur Deandre Ayton sans rien obtenir en retour.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Deandre Ayton, Phoenix refuse de le perdre sans la moindre contrepartie

Entre les Phoenix Suns et Deandre Ayton, les rapports semblent tendus. L'été dernier, la franchise de l'Arizona a refusé de prolonger, pour le max, l'intérieur malgré ses bonnes performances. Depuis, les deux parties se sont envoyées quelques piques dans les médias.

Et après l'échec des Suns cette saison en Playoffs, les langues se sont déliées sur la situation du pivot. Visiblement, il existe de grosses tensions entre le joueur et son entraîneur Monty Williams. Entre les deux hommes, le choix sera très rapidement réalisé avec une confiance absolue accordée au coach par sa direction.

Pour autant, Ayton représente un dossier majeur pour le futur des Suns. Agent libre protégé, le talent de 23 ans pourrait quitter Phoenix cet été. Mais le perdre sans la moindre contrepartie n'incarne pas une option, selon le journaliste Matt Moore d'Action Network.

Ainsi, pour le retenir, les Suns seraient prêts à le signer pour 4 ans. Quitte à devoir le trader par la suite. On peut imaginer que ses dirigeants envisagent donc de s'aligner sur les offres extérieures. Une manière d'envoyer un message à ses prétendants afin de favoriser un "sign-and-trade" ? Possible.

En tout cas, sur le long terme, Deandre Ayton ne semble pas parti pour s'installer à Phoenix. Mais son départ doit être géré de la meilleure manière possible pour rester ambitieux.

Top 10 des meilleures destinations pour Deandre Ayton

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest