Deandre Ayton, la goutte d’eau qui peut faire déborder le vase ?

En plus de la défaite et de l’élimination, les Phoenix Suns ont été contraints de gérer le cas Deandre Ayton, qui s’est embrouillé avec son coach.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deandre Ayton, la goutte d’eau qui peut faire déborder le vase ?

Quand une équipe gagne, elle est moins sujette aux tensions. Mais un échec peut vite remettre au goût du jour certains problèmes enfouis. Pendant toute la saison, on a un peu oublié que Deandre Ayton n’était pas spécialement sur la même longueur d’onde que sa franchise. Ça n’a évidemment pas forcément un lien avec son attitude dimanche soir mais le jeune pivot s’est illustré d’une mauvaise manière en s’embrouillant avec son coach Monty Williams. Il a ensuite esquivé les médias.

Il aurait refusé d’entrer en jeu. Pour sa défense, les Dallas Mavericks menaient déjà de 40 points. Mais ça reste un geste irrespectueux. Lorsque les journalistes ont demandé à Williams pourquoi Ayton n’avait joué que 17 minutes, il s’est contenté de répondre qu’il s’agissait d’une affaire « interne. » Avec un ton bien ferme.

Deandre Ayton ne se met pas dans les meilleures dispositions avant de négocier son prochain contrat. Le jeune homme veut le maximum et sa franchise – du moins le proprio Robert Sarver – ne voulait pas lui donner. D’où les premiers désaccords. Mais cet échec et ce comportement auront peut-être des conséquences au moment des discussions. En tout cas, si les Suns ne lui donnent pas le max, une autre franchise ne se privera sans doute pas de le faire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest