DeAndre Jordan s’amuse avec les Nuggets

DeAndre Jordan a littéralement croqué les Nuggets dimanche soir, avec 16 points, 16 rebonds et 6 contres. Trop facile pour le pivot des Clippers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
DeAndre Jordan s’amuse avec les Nuggets

Los Angeles Clippers 105-90 Denver Nuggets

Sans réelle surprise, les Los Angeles Clippers ont dominé les Denver Nuggets dimanche soir. Si la franchise du Colorado y a cru grâce à un joli comeback avant la mi-temps, la différence de niveau était palpable. Voici ce que l'on a retenu de cette rencontre.

Trop facile pour DeAndre Jordan

En l'absence de Kenneth Faried et d'un pivot capable de lui résister un peu dans l'impact physique, DeAndre Jordan s'est promené dimanche. Malgré quelques erreurs de placement en 1e mi-temps, le pivot californien était dans tous les bons coups et ne s'est pas privé de faire admirer sa supériorité. En plus de ses 16 points et 16 rebonds en 29 minutes, Jordan s'est offert une démonstration de puissance tout en dégoûtant certains de ses adversaires un peu trop téméraires près du cercle. Le pauvre Emmanuel Mudiay avait visiblement un contrat sur sa tête en première mi-temps... Le meneur de Denver a subi deux contres bien violents sur des actions similaires.  

Un match frustrant pour les Français

Axel Toupane a eu droit à 25 minutes de jeu mais l'Alsacien ne s'est pas mis en valeur statistiquement (2 points, 2 rebonds et une passe), mais a tout de même fait du bien à son équipe (+2 en sa présence). Quant à Joffrey Lauvergne, malgré de bonnes séquences et une volonté de jouer avec un peu plus d'intensité que certains de ses camarades, Mike Malone ne l'a laissé que 17 minutes sur le terrain. L'international tricolore a enregistré 10 points et 4 rebonds à 5/7, nouvelle preuve, si besoin était, de son efficacité lorsqu'on lui fait un tant soit peu confiance.

Le cauchemar de Mudiay

En plus de se faire contrer comme un poussin par DeAndre Jordan à deux reprises (il a été contré quatre fois en tout), Emmanuel Mudiay s'est montré très maladroit (2/15) et pas forcément très bon en termes de gestion. Peut-être le trac d'affronter Chris Paul pour le rookie des Nuggets ? DJ Augustin l'a parfaitement remplacé pour l'occasion, signant 18 points et 10 passes pour compenser le match sans de Mudiay.

L'action du match

   
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest