Dejounte Murray envoyé par les Spurs aux Hawks !

Dejounte Murray envoyé par les Spurs aux Hawks !

Après de nombreuses rumeurs, les San Antonio Spurs et les Atlanta Hawks ont trouvé un accord pour le trade de Dejounte Murray.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Les rumeurs étaient donc vraies ! Les San Antonio Spurs vont lancer une reconstruction à partir de zéro. Comme pressenti ces derniers jours, les Texans écoutaient les offres pour Dejounte Murray. Et les Atlanta Hawks ont réussi à former un package assez séduisant.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Spurs vont récupérer trois choix au premier tour de la Draft (Charlotte Hornets 2023, Hawks 2025 et 2027), une possibilité d'échanger un choix au premier tour de la Draft (2026), mais aussi Danilo Gallinari. L'Italien, probablement bientôt coupé, intègre la transaction uniquement pour faire matcher les salaires.

Bien évidemment, avec un tel deal, les Hawks ont pris un risque. La franchise de Géorgie vient de sacrifier une partie de son avenir en envoyant ces choix de Draft. Mais sur le papier, le backcourt entre Trae Young et Murray s'annonce particulièrement prometteur.

Les deux jeunes talents voulaient évoluer ensemble et devraient donc former un duo terriblement sexy. Pour San Antonio, l'opération "tanking" est clairement lancée avec un objectif clairement assumé : le #1 pick en 2023 pour récupérer Victor Wembanyama.

Dejounte Murray, une envie de rejoindre Trae Young aux Hawks ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest