DeMarcus Cousins : « Je pensais que Damian Lillard serait choisi »

Sélectionné pour le All-Star Game pour pallier le forfait de Kobe Bryant, DeMarcus Cousins s'attendait plutôt à ce que la NBA se rabatte sur Damian Lillard.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Je pensais que Damian Lillard serait choisi »
Lorsque la liste des joueurs qui disputeront le All-Star Game a été dévoilée, les fans des Kings ont crié à l’injustice en ne voyant pas figurer le nom de DeMarcus Cousins. Le mal est finalement réparé, Adam Silver ayant décidé de rappeler le pivot de Sacramento qui remplacera donc Kobe Bryant au sein du roster de la Conférence Ouest. Une nouvelle que DMC a accueilli avec une profonde émotion mais aussi avec surprise puisqu’il s’attendait plutôt à voir Damian Lillard être appelé en renfort pour pallier l’absence du Black Mamba.
« Honnêtement, je ne m’y attendais pas », a confié l'intéressé à ESPN. « La Conférence Ouest est tellement relevée cette année et il y a tellement de joueurs talentueux… Le plus fou dans tout ça, c’est que Damian et moi avons échangé des messages à l’annonce des résultats. Je lui ai dit que ce n’était pas grave, qu’il ferait lui aussi partie de cette équipe. »
Touché par le geste du commissionner de la ligue, DeMarcus Cousins en a également profité pour rendre hommage à la vedette des Lakers, blessé et dans l’incapacité de tenir sa place pour le match des étoiles.
« Kobe est une légende. Nous le savons tous. Le remplacer au All-Star Game signifie énormément pour moi. Je suis honoré. »
Rappelons que du haut de ses 23,8 points et 12,3 rebonds de moyenne, DeMarcus Cousins n'est que le sixième joueur à afficher de si hautes moyennes depuis 20 ans. Sur les deux dernières décennies, seuls David Robinson, Shaquille O'Neal, Kevin Garnett, Tim Duncan et Kevin Love étaient parvenus à tourner à plus de 23 points et 12 rebonds sur une saison. De quoi le conforter dans l'idée qu'il méritait amplement sa sélection et décupler son envie de faire bonne figure sur le parquet du Madison Square Garden le 15 février...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest