Deron Williams pas pressé de retrouver sa place dans le cinq

Deron Williams ne veut pas prendre le risque de rechuter. C'est pourquoi il prendra son temps avant de retrouver sa place de titulaire.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams pas pressé de retrouver sa place dans le cinq
De retour depuis le Martin Luther King Day, Deron Williams n'est pas encore à 100% mais il retrouve peu à peu la forme avec un temps de jeu limité pour le moment à 28 minutes par match. Et si avec son contrat de 100 millions de dollars il pourrait être frustré par son rôle actuel, il se réjouit au contraire que les Nets montent en puissance avec huit succès lors de leurs neuf derniers matches.
 « Tout va bien avec le cinq titulaire. Donc pourquoi changer ? », a-t-il indiqué au New York Daily News. « D’autant plus que j’essaie de retrouver le rythme. C’est ce que j’essaie de faire en sortie de banc actuellement. »
Avant de pouvoir de nouveau s'appuyer sur leur meneur, les Nets peuvent en tout cas compter sur un Joe Johnson qui brille depuis début janvier avec près de 23 points de moyenne sur ses sept derniers matches. Ravi par le niveau de forme affiché par son coéquipier, Deron Williams espère désormais rendre plus efficace son association avec l'ancien artilleur d'Atlanta.
« Nous avons fait quelques bons matches en étant associés ensemble à l’arrière. Mais je pense qu’en mon absence, Joe Johnson a réalisé qu’il devait prendre davantage le jeu à son compte. Et c’est ce que je veux le voir faire car il début super bien ses matches. »
Et alors que le retour de D-Will dans le cinq majeur n'est pas encore prévu, Jason Kidd profite de cette période de transition inattendue pour remettre au goût du jour le tandem Deron Williams - Andrei Kirilenko, qui avait fait les beaux jours du Jazz dans les années 2000.
« C’est quelque chose dont nous avons parlé cet été », se souvient le coach de BK. «  Ils se connaissaient. Ils sont à l’aise en semble donc il faut les faire jouer ensemble autant que possible. »
Une infirmerie qui se vide et des bons résultats qui s'enchaînent. Tout va pour le mieux pour Brooklyn qui, après une entame de saison cauchemardesque, est en passe de retrouver son rang. Une excellente nouvelle en vue des playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest