Doc Rivers en 2018 : « Kawhi, tu sous-estimes à quel point Shai va devenir fort »

En 2019, Doc Rivers a tenté de convaincre Kawhi Leonard et les Clippers que Shai Gilgeous-Alexander deviendrait fort et qu'il n'était pas sûr qu'il faille le trader pour recruter Paul George.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers en 2018 : « Kawhi, tu sous-estimes à quel point Shai va devenir fort »

Après Doc Rivers le "chercheur d'excuses", Doc Rivers le devin. Le head coach des Milwaukee Bucks avait déjà indiqué par le passé qu'il avait senti que Shai Gilgeous-Alexander serait "spécial" au moment de valider le trade pour envoyer le Canadien à Oklahoma City contre Paul George. Dans un article d'ESPN consacré à ce move qui a changé la face de la Conférence Ouest, Rivers, qui était coach et GM des Clippers à l'époque, explique qu'il a même tenté de dissuader Kawhi Leonard de faire le forcing pour récupérer PG13, condition sine ne qua none à sa venue en tant que free agent.

"J'ai dit à Kawhi : 'Est-ce que tu en es sûr ?' Je pense que Shai va être un joueur incroyable. Cela prendre un an ou deux, mais je crois que tu sous-estimes à quel point Shai va devenir fort'. Je n'ai pas contesté sa décision, mais j'ai mis ça sur la table. Je me demandais simplement s'il n'y avait pas un moyen de faire ce trade dans inclure Shai dedans". 

Doc Rivers savait que Shai Gilgeous-Alexander serait spécial... mais l'a tradé quand même

Sam Presti, le General Manager du Thunder, voulait absolument Shai Gilgeous-Alexander, et les Clippers avaient assuré à Kawhi Leonard que s'il les rejoignait, ils valideraient la proposition d'OKC pour le trade de Paul George.

Le bilan définitif de ce trade ne pourra être tiré que lorsque le soleil se sera couché sur cette équipe des Clippers construite autour de Kawhi Leonard et Paul George, mais à l'heure actuelle, OKC et Los Angeles ont disputé le même nombre de Finales NBA (0) depuis cette transaction en 2019.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest