Les Warriors en mode We Believe 2.0 ? La réponse cash de Draymond Green

Les Golden State Warriors montent en puissance sur cette fin de saison, mais Draymond Green refuse l'étiquette de "We Believe 2.0".

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Les Warriors en mode We Believe 2.0 ? La réponse cash de Draymond Green

Les Golden State Warriors ont trouvé une bonne formule. Moins dépendants de Stephen Curry (qui reste le patron), les Dubs enchaînent les victoires sur cette fin de saison. Toujours 8èmes à l'Ouest, Draymond Green et ses coéquipiers ne seront pas un cadeau pour leurs futurs adversaires. En play-in et peut-être ensuite en Playoffs.

Et justement, dans cette hypothèse, la franchise californienne incarne, de plus en plus, un outsider dangereux. Certains observateurs pensent que les hommes de Steve Kerr vont pouvoir créer la surprise avec un joli parcours en Playoffs. Un peu à la manière de l'équipe en 2006-2007 avec le fameux "We Believe".

Sauf que de son côté, Green refuse totalement cette comparaison. Même si Golden State est désormais dans la peau d'un chasseur, l'intérieur ne veut pas de cette étiquette.

"Les jours de 'We Believe' sont terminés. J'ai gagné trois championnats, je ne fais pas partie de l'équipe 'We Believe'. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas un manque de respect pour les anciens qui sont venus avant moi, j'aime ces gars et ce qu'ils ont commencé ici est incroyable.

Je ne leur manque pas de respect du tout, parce que ce qu'ils ont fait est incroyable. Mais non, nous ne sommes pas des 'We Believe' 2.0. On a ce putain de Steph Curry dans notre équipe", a rappelé Draymond Green devant les médias.

Et avec Curry, les Warriors se sentent capables de battre tout le monde. En back-to-back, Golden State vient de faire tomber le Utah Jazz (119-116) et les Phoenix Suns (122-116), les deux meilleures équipes à l'Ouest. Draymond Green a donc des raisons d'afficher cette confiance.

Stephen Curry reprend (enfin) son pied avec les Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest