Dwight Howard confirme qu’il prendra sa décision à la fin de la saison

D12 a réaffirmé qu'il ne sera pas favorable à une prolongation de contrat avant la fin de l'année.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard confirme qu’il prendra sa décision à la fin de la saison
Dwight Howard n'a pas encore repris l'entraînement au contraire de ses coéquipiers, mais à l'écouter il trépigne déjà d'impatience de rejoindre des joueurs du calibre de Kobe Bryant ou de l'autre nouvelle recrue des Lakers, Steve Nash.
« Arriver ici pour jouer avec Kobe, Steve et Metta c’est la situation idéale pour moi. Tous ces gars sont des grands joueurs et je peux apprendre quelque chose de chacun d’eux et j’espère que cela va fonctionner avec tout le monde », a confié D12 à Fox Sports.
Contrairement à Metta World Peace, persuadé que les Lakers peuvent réaliser cette année le meilleur bilan de l'histoire, Howard souhaite de son côté ne rien promettre. Il assure néanmoins qu'il donnera tout ce qu'il a pour aider L.A. à être aussi performant que possible.
« Je ne vais pas arriver et garantir que nous allons gagner le championnat. Mais je peux assurer à tous les fans des Lakers que nous nous donnerons le meilleur à chaque fois que nous serons sur le terrain. »
S'il pense à son avenir avec les Lakers, Superman n'a néanmoins pas oublié l'année qui vient de s'écouler. Le feuilleton interminable autour de son transfert a considérablement terni son image, même si à ce jour il souhaite aller de l'avant et retrouver un réel esprit d'équipe.
« Ca m’a fait mal que les gens pensent des choses négatives à mon égard, mais vous ne pouvez pas contrôler ce que pensent les gens. La seule chose que vous pouvez contrôler, c’est vous. J’ai essayé de rester positif même au milieu de toute cette négativité […] C’est facile d’être positif quand tout va bien. Mais quand tout va contre vous, il faut se battre pour ne pas laisser les gens changer ce que vous êtes et quel genre de coéquipier vous êtes. »
Un des enjeux du transfert de D12 à Los Angeles concerne son contrat qui expire à la fin de l'année. les Lakers vont maintenant tout mettre en oeuvre pour conserver leur pivot sur le long terme. L'intéressé veut lui temporiser et laisser la saison s'écouler avant de prendre sa décision.
« Je pense que la meilleure chose à faire est de discuter à la fin de l’année. Nous avons vécu cela toute la saison. Je ne veux pas de nouveau passer par là et je ne souhaite à personne de vivre cela. Ce sera ma décision, et je vais attendre la fin de l’année. Mais je suis heureux d’être à Los Angeles. C’est un endroit formidable. J’adore le staff et j’aime l’organisation et tout ce qu’ils ont fait pour mois depuis que je suis ici. J’espère que j’aurai une longue carrière ici à L.A.. »
 
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest