Dwight Howard savait qu’il ne serait pas dans les 75 all-time : « Je devrais y être »

Dwight Howard est l'un des grands oubliés de la liste des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Le pivot a réagi à son absence.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard savait qu’il ne serait pas dans les 75 all-time : « Je devrais y être »

Dwight Howard a fait partie de ces joueurs dont l'absence des 75 meilleurs all-time a pu interloquer. "D12" n'est pas le joueur le plus populaire de sa génération, loin de là, mais ses difficultés en deuxième partie de carrière (malgré le titre en 2020) ne doivent pas éclipser ses accomplissements. On parle d'un joueur 8 fois All-Star, trois fois meilleur défenseur de l'année, fréquemment classé dans le top 5 pour le MVP et auteur d'une saison magique jusqu'en Finales avec Orlando en 2008.

Invité de Tayor Rooks chez Bleacher Report, Dwight Howard a évoqué son absence de ce classement honorifique avec un certain détachement et, surtout absolument aucune surprise.

"Je savais que je ne serais pas dans la liste. La politique... Je le savais. Quand j'ai vu qu'il y avait cette liste, je me suis dit qu'on ne me mettrait pas dedans. Bien sûr que je devrais être dedans, mais ça me va.

Je ne suis pas fâché. Je l'ai été pendant 30 secondes. Mais vous savez quoi ? La vie est belle. Je suis en vie, je joue au basket pour la 18e année en NBA. Qui se soucie d'une liste établie par des gens qui n'ont jamais fait rebondir un ballon de basket ?"

C'est davantage la présence de joueurs contemporains avec un palmarès individuel et collectif un peu inférieur au sien qui a probablement dû chagriner quelque peu Dwight Howard. Lorsqu'il parle de politique, il veut sans doute dire que son image et sa faible popularité du moment n'étaient pas de bons arguments de vente pour la NBA.

Les grands oubliés des 75 All-Time de la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest