Dwyane Wade intransférable

Dwyane Wade a trouvé un accord pour prolonger avec le Miami Heat. C'est le joueur lui même qui l'a officialisé sur les réseaux sociaux.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Dwyane Wade intransférable
Update : D'aprés ESPN, Dwyane Wade a inséré une clause dans son contrat : il est intransférable. À l'instar de Carmelo Anthony avec les New York Knicks, Wade pourra refuser d’être tradé s’il n’est pas de cet avis. Outre Melo et D-Wade, ils sont 4 autres joueurs à disposer d'une telle clause au sein de la NBA : Kobe BryantTim DuncanKevin Garnett, Dirk Nowitzki. L'arrière de 32 ans l'a dit Miami c'est "My Home,My City,My House" et il ne compte pas faire ses valises un jour. [html] [/html]

15/07

D'aprés ESPN, Dwyane Wade s'est engagé pour 34 millions de dollars sur 2 ans avec le Miami Heat. Le joueur réalise donc un sacrifice financier de 8 millions de dollars par rapport à ce qu'il aurait pu toucher. Il effectue cette diminution de salaire afin d'aider sa franchise à rester au niveau. La deuxiéme année de son contrat est une "player option", Dwyane Wade pourrait donc à nouveau se retrouver free agent dans un an. Avec plus de responsabilités sur le parquet la saison prochaine aprés le départ de LeBron James, D-Wade va devoir montrer qu'il mérite encore ce type de contrat et qu'il peut mener son équipe le plus loin possible en playoffs.

20h12

Dwyane Wade vient d'officialiser sa prolongation avec le Miami Heat. Depuis plusieurs jours, le joueur et la franchise floridienne négociaient le prochain contrat de D-Wade et ils auraient enfin trouvé un accord. Il faut dire qu’après le départ de LeBron James, Pat Riley, le président du Heat, s'est démené pour conserver la plupart de ses anciens joueurs comme Chris Bosh, Mario Chalmers ou encore Chris Andersen. C'est tout d'abord le joueur qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux : [html] [/html] [html][/html] Bien sûr, tout cela n'était qu'une supposition dans un premier temps. Mais l'information a été ensuite confirmée par ESPN et par le Sun Sentinel, Dwyane Wade sera bien de retour la saison prochaine avec le Miami Heat. [html] [/html] L'accord devrait être officialisé dans la soirée par la franchise et les détails de son prochain contrat (15 millions de dollars par saison?) devrait eux aussi être révélés dans les prochaines heures. On voyait mal le joueur quitter le Miami Heat après le départ de LeBron James, D-Wade reste le visage de la franchise floridienne et il va devoir hausser son niveau de jeu pour maintenir son équipe en haut de la conférence Est. L'an dernier, l'arrière de 32 ans tournait à 19 points, 4,5 rebonds et 4,7 passes décisives avec le Miami Heat. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (43)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest