EDF : Vincent Collet exprime sa frustration malgré la victoire

L’équipe de France s’est imposée sans briller contre la Hongrie (78-74) et le coach Vincent Collet n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
EDF : Vincent Collet exprime sa frustration malgré la victoire

Si l’on pouvait espérer que les Bleus avaient lancé leur Eurobasket en battant la Lituanie samedi, on a vite déchanté le lendemain. La France l’a certes emporté contre la Hongrie (78-74) mais en montrant une nouvelle fois des lacunes inquiétantes en vue du reste de la compétition et des ambitions affichées par les joueurs de Vincent Collet. Le sélectionneur ne masquait pas sa déception après coup.

« C’était  un match très difficile pour nous, auquel on ne s'attendait pas. Nous avons réussi une bonne entame, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Mais malheureusement, on est redescendus très vite, incapables d'imprimer le même rythme une fois qu'on prenait de l'avance. On ralentissait le jeu au lieu d'accélérer, de jouer avec agressivité. Il manquait les fondamentaux. Après notre performance contre la Lituanie, je pensais qu'on démarrait enfin notre Euro. Mais tout ce qu'on avait construit, on s'est appliqué à le déconstruire. Au-delà du résultat et de la manière, peu glorieux ce soir, c'est le comportement qu'on a pu avoir, pas à la hauteur, et le manque d'enthousiasme qui m'ont frappé », confiait le coach à l’Equipe.

L’équipe de France a montré des limites aussi bien en attaque qu’en défense. En alternant temps forts et longs passages à vide qui ont failli lui coûter le match. Il va falloir faire beaucoup mieux contre la Bosnie mardi.

L’équipe de France enchaîne contre la Hongrie en se faisant peur…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest