Eric Gordon ne veut pas faire une croix sur ses 15 millions

Malheureux de rester à New Orleans il y a trois ans, Eric Gordon se sent désormais très bien aux Pelicans. Hors de question pour lui de tester le marché cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Eric Gordon ne veut pas faire une croix sur ses 15 millions
Eric Gordon portait les couleurs des Pelicans hier soir lors de la rencontre contre les Phoenix Suns. Pourtant, il aurait très bien pu jouer dans le camp d'en face. Il y a trois de ça, la franchise de l'Arizona lui proposait un contrat bien juteux de 58 millions sur quatre ans avec la possibilité de tester à nouveau le marché au bout de trois saisons. Gordon était alors une jeune star en devenir, transféré des Clippers aux Hornets (désormais Pelicans) un an plus tôt et touché par un sévère blessure au genou qui l'a privée d'une bonne partie de la saison précédente. Le joueur veut rejoindre Phoenix et il n'hésite pas à demander publiquement à ses employeurs (ceux de New Orleans donc) de ne pas s'aligner sur l'offre faite par les Suns, estimant que son "coeur est à Phoenix". Et bien évidemment, les dirigeants des Hornets se sont alignés. Retour à la case départ. Gêné par des blessures à répétition, Eric Gordon n'a pas pu répondre aux attentes placés en lui après la signature de son contrat. Il a traversé quelques périodes très délicates avant de s'imposer à nouveau dans la rotation des Pelicans. Avec l'explosion d'Anthony Davis et l'émergence de Tyreke Evans, son rôle est désormais limité. Si l'on se fie aux rumeurs rapportées chaque intersaison depuis deux ans, la franchise a essayé de se séparer de l'ancien joueur des Clippers mais n'a jamais trouvé d'offre intéressante. Les équipes intéressées étaient sans doute limitées au vue du salaire du joueur de 26 ans. Ce dernier a désormais l'occasion de casser sa dernière année de contrat et de tester le marché mais visiblement son coeur est désormais à New Orleans.
"J'ai mûri désormais. Tout ceci était du business. C'est grâce à eux (les Suns) que j'ai eu ce contrat", explique l'intéressé.
Il a aussi reconnu qu'il a mal géré sa première free agency. Eric Gordon percevra un peu plus de 15 millions de dollars la saison prochaine. Aucune franchise ne lui proposerait un tel salaire si jamais il venait à tester le marché cet été. Là encore, tout est une question de business. Il n'a aucun intérêt à porter une autre équipe que New Orleans dans son coeur. Pour l'instant.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest