Erik Spoelstra inquiet après le licenciement de Frank Vogel

Le coach du Miami Heat Erik Spoelstra ne comprend pas la décision de Larry Bird de ne pas reconduire Frank Vogel.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Erik Spoelstra inquiet après le licenciement de Frank Vogel
Hier, les Indiana Pacers, via leur président Larry Bird, ont décidé de ne pas renouveler le contrat de Frank Vogel qui arrivait à expiration. Une décision surprenante étant donné que la franchise a été à deux doigts de créer l'exploit et d'éliminer la tête de série numéro 2 à l'Est, les Toronto Raptors. Erik Spoelstra, le coach du Miami Heat, est monté au créneau pour défendre son homologue qu'il a affronté de nombreuses fois ces dernières saisons en playoffs :
"Je pense que c’est vraiment troublant. Je ne suis là que depuis huit ans et je suis le deuxième coach en poste depuis le plus longtemps. C'est un triste état de fait pour le métier de coach actuellement, et ça montre le manque de stabilité dans notre profession", explique t-il.
Le technicien floridien n'a pas tort puisqu'il est effectivement derrière Gregg Popovich (20 ans à la tête des Spurs)  le coach le plus pérenne au sein d'une franchise NBA, à égalité avec Rick Carlisle des Dallas Mavericks. Qu'Erik Spoelstra ne s'inquiète pas trop, Frank Vogel n'aura aucun mal à retrouver du boulot cet été. Plusieurs équipes sont sur les rangs pour l'embaucher comme les Houston Rockets ou encore les New York Knicks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest