Le flopping est-il vraiment en baisse en NBA ?

True Hoop s'est interrogé sur l'efficacité de la règle anti-flopping mise en place par David Stern et la NBA

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le flopping est-il vraiment en baisse en NBA ?
Cette année, la NBA espérait révolutionner le jeu à sa façon en se montrant plus intransigeante sur certaines règles. Notamment en interdisant le flopping, arme pleine de vice maîtrisée par de rares joueurs. Une poignée de NBAers ont reçu la notification d’avertissement de flopping. Le dernier en date est Chris Paul, auteur d’un geste monstrueusement ridicule il y a deux jours face à DeMarcus Cousins. Si nombreux ont été ceux avertis, les sanctions financières se sont faites plus rares. Pour True Hoop, Beckley Mason a donné quelques stats :
« Depuis 2013, la NBA a relevé quatre simples flops sur près de 25 000 minutes jouées Si l’on considère que la ligue a distribué 12 avertissements et amendes au cours des deux premiers mois de la saison, ça pourrait être le signe d’un travail bien fait et ça voudrait dire que les joueurs floppent mois. »
Si l’on en croit les chiffres, la grande ligue a donc permis d’éradiquer (pas totalement encore) ce mal. Mais le journaliste de True Hoop voit les choses autrement. Le nombre de joueurs qui floppent est en baisse et selon Mason, il s’agit en fait de la NBA qui serait de moins en moins regardante. La ligue garde un œil, preuve en est avec la mise en garde envoyée à Chris Paul et Tyreke Evans hier, mais serait-elle plus souple ? Reste à savoir ce qu’il en sera pendant les playoffs, au moment où chaque match comptera, où les équipes élèveront leur niveau de jeu, d’agressivité et où tous les moyens seront bons pour atteindre la finale NBA. En attendant de pouvoir répondre à cette question, voici un mix des plus beaux flops All-Time en NBA : [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=GKh8Zq6zhRc[/youtube]  
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest