Free agency : James Harden rêve de voir Kevin Durant le rejoindre à Houston

Bien décidé à convaincre Kevin Durant de signer aux Houston Rockets, James Harden fait de l'ailier d'OKC le free agent numéro 1 de sa liste en vue de l'intersaison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Free agency : James Harden rêve de voir Kevin Durant le rejoindre à Houston
L'été s'annonce agité du côté de l'Oklahoma où l'on entend tout mettre en oeuvre pour conserver Kevin Durant, en fin de contrat et attendu comme la principale attraction de la free agency. Courtisé par de nombreuses franchises à travers le pays, l'ailier du Thunder devrait avoir l'embarras du choix à l'heure de prendre sa décision, raison pour laquelle certains n'hésitent déjà pas à lui envoyer des signaux dans l'espoir de le voir changer d'équipe à l'intersaison. C'est notamment le cas de James Harden, ancien lieutenant de "KD" à OKC et qui semble déjà décidé à tout mettre en oeuvre pour attirer le free agent le plus convoité du marché. Interrogé jeudi par Jason Terry sur les ondes de Sirius XM NBA, le barbu de Houston a en effet déclaré sans détour qu'il espérait voir son ex-coéquipier faire ses valises pour le rejoindre dans le Texas la saison prochaine.
« Durantula », répond le scoreur des Rockets lorsqu'on lui demande quel est le premier free agent de sa liste.
Et quand Jason Terry lui fait remarquer que San Antonio serait sans doute la destination à privilégier pour le MVP 2014, Harden estime quant à lui que s'engager en faveur des Spurs serait une erreur en raison de la présence de Kawhi Leonard au poste d'ailier.
« Oui. Je pense que San Antonio a beaucoup de bons joueurs. Kevin Durant est un poste 3 et ils ont déjà Kawhi Leonard donc je ne sais pas. Kevin est un mec intelligent. Il a vraiment réalisé une bonne saison. Elle ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité mais à l’arrivée, il prendra la meilleure décision pour lui et pour sa famille. Nous devons juste rester relax et attendre de voir ce qu’il va se passer. »
Reste à voir si les Rockets posséderont les arguments nécessaire pour convaincre Kevin Durant de faire faux bon à OKC et de prendre la direction de Houston. Rien n'est moins sûr même si James Harden semble d'ores et déjà prêt à endosser son costume de VRP de luxe dans l'espoir d'évoluer à nouveau aux côtés de son ancien coéquipier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest