"Il y en a deux qui me font penser à moi : Marcus Smart et Patrick Beverley. Ils vont venir te rentrer dedans. Beverley est peut-être un peu différent parce qu'il n'a pas les qualités offensives que j'avais. Marcus, lui, commence à devenir ce joueur-là. Il score et shoote bien. Mais les deux sont des chiens sur le plan défensif.
Avoir des gars comme ça qui sont capables de défendre de cette manière, c'est un plu pour une équipe. Ils sont capables de se concentrer sur le fait de verrouiller quelqu'un".
Cette saison, Patrick Beverley tournait à 7.9 points et 3.7 passes, dans un effectif des Los Angeles Clippers où Kawhi Leonard et Paul George s'occupent du gros du scoring. A Boston, Marcus Smart a effectivement haussé le ton en attaque. Le meneur des Celtics tournait à 13.5 points de moyenne soit presque 4 de plus que la saison passée. En matière de trashtalkin, Gary Payton n'a en revanche pas l'air emballé par la nouvelle génération. Le nom le plus récent qu'il a cité parmi ses descendants en la matière reste... Kevin Garnett.