Giannis Antetokounmpo, un break bénéfique pour mieux tout casser !

Absent pendant 5 matches en raison du protocole Covid, le leader des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a pu recharger ses batteries.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, un break bénéfique pour mieux tout casser !

Un retour gagnant pour Giannis Antetokounmpo ! Absent pendant 5 matches en raison du protocole lié au Covid-19, l'ailier des Milwaukee Bucks a réalise un come-back XXL. Avec 36 points, 12 rebonds et 5 passes décisives, le Greek Freak a été le grand artisan du succès des siens contre les Boston Celtics (117-113).

Avec 29 points en seconde période, le talent de 27 ans a affiché une belle fraîcheur physique. Au fil de la partie, il a ainsi connu une vraie montée en puissance. Et face à la presse, le champion NBA a réalisé un aveu : ce break, lié au Covid, lui a fait du bien !

"Je ne vais pas mentir : j'ai apprécié cette pause. Égoïstement, je pense que j'avais besoin de m'arrêter. Mais au final, tu allumes ta télévision et tu vois tes coéquipiers... Les mecs se battent sans toi pour tenter de gagner des matches.

Et à ce moment-là, tu te dis : 'mec, je veux être avec eux sur le terrain'. Maintenant, il faut nous connecter les uns aux autres. J'ai l'impression que nous avons peu joué ensemble. Des gars reviennent, et ensuite d'autres partent en protocole.

Il va falloir travailler sur notre alchimie. Car je crois que nous avons une très bonne équipe, mais seulement si nous restons humbles et affamés. De belles choses peuvent arriver dans le futur", a ainsi assuré Giannis Antetokounmpo.

Impressionnant défensivement et actif offensivement, le natif d'Athènes a eu un impact immédiat pour les Bucks. Avec un leader qui a pu récupérer physiquement et mentalement, Milwaukee peut voir venir.

Giannis Antetokounmpo essuyait le sol du gymnase en Grèce 3 ans avant sa Draft

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest