Giannis Antetokounmpo va-t-il pouvoir jouer les finales ?

Le suspense reste entier autour de Giannis Antetokounmpo et de sa participation pour les finales NBA qui débutent mardi soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo va-t-il pouvoir jouer les finales ?

Les Milwaukee Bucks ont réussi à sortir les Atlanta Hawks en gagnant les deux derniers matches de la série sans Giannis Antetokounmpo. Mais peuvent-ils rééditer l’exploit lors des finales NBA ? Peuvent-ils battre les Phoenix Suns en l’absence de leur superstar ? C’est l’une question qui se pose à l’heure où la présence du double MVP sur le terrain reste mystérieuse. Surtout que la franchise du Wisconsin continue d’entretenir le suspense.

« C’est du ‘day-to-day’ », assure le coach Mike Budenholzer. « On vous tiendra au courant quand ce sera le moment approprié. »

Le statut « day-to-day » pousse à l’optimiste puisqu’il sous-entend que le joueur peut revenir d’un jour sur l’autre avec un suivi quotidien. Mais il peut aussi se cacher n’importe quoi derrière cette appellation. Kawhi Leonard était en « day-to-day » quasiment constamment sur cette fin de playoffs. Sans jamais revenir. Pire, Derrick Rose est resté des semaines en « day-o-day » lors de la saison 2012-2013, quelques mois après sa grave blessure au genou. Là aussi sans jouer finalement.

Peut-être que les Bucks bluffent. Pour éviter de briser l’esprit du groupe ou pour continuer à maintenir cette menace fantôme sur les Suns. Celle d’un retour de Giannis Antetokounmpo. Il souffre d’une hyper extension du genou. Joel Embiid avait mis un mois à revenir pour la même blessure. Mais le contexte est évidemment différent ici, avec la perspective pour le Grec de jouer les finales et de gagner sa première bague.

Mais même s’il revenait, serait-il à 100% ? Peu probable. Mais peu importe, l’idée, pour Milwaukee, c’est de pouvoir compter sur lui à un moment. Histoire de maximiser les chances de battre cette équipe de Phoenix qui débarque au complet, même si Chris Paul se serait déchiré légèrement les ligaments à la main pendant les playoffs.

Chris Paul diminué par une blessure à la main ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest