Golden State reste avant tout fier de sa défense

Quand on pense à Golden State, les premières images qui viennent  sont des séries à trois points ou des humiliations de Stephen Curry. Pourtant, il est pourtant fondamental de parler de l’aspect défensif. Cette nuit encore, les Warriors ont fait le show. Mais le plus gros atout aura finalement été la défense. Ils ont parfaitement […]

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Golden State reste avant tout fier de sa défense
[caption id="attachment_368807" align="alignleft" width="318"] Le vrai patron de la défense des Warriors.[/caption]

Quand on pense à Golden State, les premières images qui viennent  sont des séries à trois points ou des humiliations de Stephen Curry. Pourtant, il est pourtant fondamental de parler de l’aspect défensif.

Cette nuit encore, les Warriors ont fait le show. Mais le plus gros atout aura finalement été la défense. Ils ont parfaitement ciblé Gordon Hayward. Le franchise player du Jazz n’a pas vu le jour car il était mieux serré aussi. Pour Curry, c’est ce type de mission défensive qui pousse à l’excellence globale de l’équipe.

« Notre défense nous a vraiment donné l’opportunité de trouver ce rythme .», explique le double MVP en titre. « C’est ce dont on a besoin en playoffs pour vraiment t’affirmer et avoir le momentum de ton côté. »

Même s’il n’est arrivé que cet été en provenance d’Oklahoma City, Kevin Durant mesure déjà bien l’importance donnée à la force défensive. Il s’est immédiatement fondu dans ce moule et a compris que l’attaque dépendait de la défense.

« Tout commence par la partie défensive. », ajoute KD. « Tu fais des stops et prends des rebonds, tu peux courir. »

Tout le monde l’oublie mais en 2015, année du titre, la défense était presque le meilleur atout de Golden State. C’est en tout cas le facteur X de ces playoffs pour les Warriors.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest