Goran Dragic : « Le favori ? L’Espagne »

Après l'élimination de la Slovénie contre Team USA, Goran Dragic a désigné l'Espagne comme le grand favori de la Coupe du Monde.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Goran Dragic : « Le favori ? L’Espagne »
Team USA ou l'Espagne ? Quelle est la meilleure équipe de cette compétition ? Le débat fait rage depuis plusieurs semaines et on pourrait connaître la réponse dans quelques jours lors de la grande finale de cette Coupe du Monde. En attendant, tout le monde dispose d'un avis sur la question, Nicolas Batum a notamment désigné la Roja comme le favori pour ce tournoi. Outre l'ailier français, Goran Dragic a lui aussi présenté l'Espagne comme la meilleure sélection de ce Mondial. Après l'élimination de la Slovénie contre Team USA, le meneur des Phoenix Suns a expliqué qu'il était plus convaincu par le collectif ibérique :
"Hum jusqu'à maintenant le favori ? Je vais dire l'Espagne", a commenté Goran Dragic à USA Today.
Évidemment, Goran Dragic a tout de même précisé que c'était très serré entre l'Espagne et les États-Unis. Éliminé avec sa sélection 119-76 par Team USA, le joueur de 28 ans a reconnu la force des américains :
"Ils sont bons, ils sont très bons. Les intérieurs sous la raquette, s'ils ont les rebonds offensifs, leurs coéquipiers n'ont plus de pression à l'extérieur quand ils doivent prendre des shoots. Ils ont beaucoup de secondes chances, mais je pense que ça sera difficile contre l'Espagne."
Même s'il reste encore plusieurs matches avant un éventuel Espagne-États-Unis en finale, on sent que le duel entre les deux nations est particulièrement attendu.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest