Gregg Popovich : « Tony est le joueur avec lequel j’ai été le plus dur »

Le coach des Spurs porte vraiment TP dans son coeur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Tony est le joueur avec lequel j’ai été le plus dur »
Gregg Popovich a pris le temps de répondre aux fans de San Antonio sur le site officiel des Spurs. Le coach aux quatre bagues NBA en a profité pour glisser un joli compliment à Tony Parker lorsqu'on lui à demander qui était le joueur qui avait été le plus facile à diriger.
« De tous les temps ? Wow... Je dirais que j’ai toujours eu des joueurs qui étaient très axés sur l’équipe. Et généralement quand les gens sont concentrés sur l’équipe, ils sont très faciles à coacher, donc c’est difficile de choisir. Je dirais que le joueur avec qui j’ai été le plus dur et qui a réussi à passer à travers tout cela, c’est Tony Parker. Il m’a écouté et il a cru en ce que je lui ai dit même quand il était en colère après moi ou à des moments où il ne comprenait pas ce que je disais. Mais il a eu confiance en moi et je lui en serai toujours reconnaissant. »
Pop' a bien entendu suivi les Jeux Olympiques de Londres où bon nombre de ses joueurs, dont TP, étaient engagés.
« Cela a été une bonne expérience pour eux. Je sais qu’ils voulaient tous gagner des médailles. Mais gagner des médailles est souvent synonyme d’un concours de circonstances favorables au bon moment. Vous savez, les meilleures années de l’Argentine remontent à quelque temps, quand cette sélection était plus jeune et qu’elle avait un groupe plus complet, mais j’ai vraiment apprécié leur compétitivité. L’équipe de France a également fait un excellent travail. Tony est le leader des Français bien évidemment et Manu (Ginobili) est celui des Argentins. C’est la même chose pour Tiago (Splitter) avec le Brésil, mais vous avez également Boris (Diaw) et Nando De Colo qui ont joué avec la France. Donc ils ont tous vécu une belle expérience et je pense que jouer au basket l’été est toujours un plus. »
   
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest