Hamidou Diallo, un joli contrat pour la bonne surprise des Pistons

Intéressant depuis son arrivée en cours de saison, l'arrière Hamidou Diallo a été prolongé pour deux ans par les Detroit Pistons.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Hamidou Diallo, un joli contrat pour la bonne surprise des Pistons

Une décision logique de la part des Detroit Pistons. Arrivé en cours de saison en provenance de l'Oklahoma City Thunder, Hamidou Diallo a représenté une bonne surprise. A 23 ans, l'arrière a affiché des progrès intéressantes : 11,2 points et 5,4 rebonds en 23 minutes de moyenne.

Agent libre protégé à l'occasion de cette intersaison, le natif de New York va bel et bien rester à Motor City. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Diallo va signer un contrat de 10,4 millions de dollars sur 2 ans avec les Pistons.

Il s'agit d'un choix "normal" pour Detroit. En période de reconstruction, cette équipe se doit de miser sur de jeunes talents. Et sur la saison 2020-2021, l'ancien vainqueur du concours de dunks du All-Star week-end a ainsi démontré un vrai potentiel.

Avec un temps de jeu intéressant, il peut donc incarner une valeur sûre dans la rotation de l'entraîneur Dwane Casey. Bien évidemment, l'ex de Kentucky va devoir confirmer avec la formation du Michigan.

Dans sa "contract year", Hamidou Diallo a réalisé, sans le moindre doute, sa meilleure saison. Avec ce contrat, les Pistons ont misé sur un développement à venir de sa part. Et de son côté, il mise aussi sur lui-même avec ce deal assez court. A lui de jouer désormais !

Hamidou Diallo envoyé par le Thunder aux Pistons

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest