Houston fera donc sans star et va miser sur la jeunesse

Faute de gros coup sur le marché des transferts, les Rockets vont s'appuyer sur les jeunes.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Houston fera donc sans star et va miser sur la jeunesse
Dwight Howard ne viendra pas à Houston, c'est un fait, mais Leslie Alexander, le proprio des Rockets est optimiste sur les chances de son groupe cette saison. Le grand chamboulement dans l’effectif est selon lui un choix risqué mais qui devrait bientôt payer. Avec une équipe rajeunie, symbolisée par les arrivées d’Omer Asik et Jeremy Lin ainsi que l’intégration de cinq rookies, Alexander espère que les Rockets nouvelle version seront performants dès cette saison même s'il admet qu'il aurait aimé frapper un gros coup sur le marché des transferts.
« Après avoir vu Jeremy Lamb jouer, et quand vous voyez Terrence Jones, Donatas Motiejunas, Royce White jouer et Chandler Parsons qui est très bon, nous avons recruté Jeremy Lin et c’est le trade le plus important, mais ce n’est pas aussi important que je l’aurais pensé », reconnaît Alexander auprès de Yahoo ! Sports.
Malgré quatre choix de premier tour de draft (3 en 2012 + Motiejunas drafté par Minnesota en 2011), les Rockets vont tout de même devoir batailler pour se faire une place dans une conférence Ouest toujours aussi relevée. Mais le propriétaire de la franchise texane s’est préparé à avoir des moments difficiles. C’est également l’avis du GM de Houston, Daryl Morley.
« Bien sûr qu’il y aura des hauts et des bas. Quand vous avez des joueurs expérimentés, le jeu est plus cohérent. C’est une bonne chose quand vous jouez avec plusieurs All Stars. »
Les Rockets sont donc conscients d’avoir tenté un pari risqué en misant sur la jeunesse même si la Summer League a laissé entrevoir de bons présages pour la suite des évènements.
« Nous avons changé complètement d’équipe par rapport à l'an dernier. C’est presque une toute nouvelle équipe. Vous avez pu voir en Summer League à quels points nos jeunes joueurs sont bons. Je pense que l’avenir sera vraiment très bon. »
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest