Les Houston Rockets manquent de puissance dans la raquette

Après s'être qualifiés pour les playoffs, les Houston Rockets veulent franchir un cap. Une évolution qui passe par une raquette plus puissante.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Houston Rockets manquent de puissance dans la raquette
Lorsque les dirigeants des Houston Rockets ont fait exploser leur effectif pour obtenir une multitude de tours de draft, peu d'observateurs imaginaient la franchise atteindre les playoffs le printemps suivant. Même malgré l'arrivée de James Harden, les Texans avaient plus le look typique d'une équipe d'avenir, en reconstruction, que d'un candidat aux playoffs. Les joueurs de Kevin McHale ont donc dépassé toutes les espérances en se qualifiant pour le premier tour des playoffs, concédant deux défaites au Thunder d'OKC. Revigorée par un succès non anticipé, la franchise n'entend pas s'arrêter là. Les dirigeants, le staff, les joueurs, tous veulent franchir un palier supplémentaire afin de viser plus haut dans la Conférence Ouest. Pour y parvenir, ils ont déjà repéré le point faible de l'équipe : la raquette, plus précisément le poste 4.
"Nous avons besoin de plus de grands", explique le coach Kevin McHale à CSN. "On a joué avec des cinq de petites tailles surtout après le départ de Patrick Patterson. Je pense que l'un ou plusieurs de jeune Big Men va hausser son niveau de jeu pour jouer au poste 4."
L'été s'annonce donc chargé pour Donatas Motiejunas, Greg Smith et Thomas Robinson. Les Houston Rockets ont une attaque flamboyante mais doivent faire de sérieux progrès en défense. Omer Asik est trop souvent esseulé pour défendre le cercle et gober les rebonds. L'ancien pivot des Bulls est un joueur à vertu défensive, capable de marquer sur pick&roll mais pas d'assumer un rôle de scoreur poste bas. Un manque, selon James Harden :
"On a besoin d'une présence poste-bas pour marquer constamment à l'intérieur. A part ça, on a déjà un peu de tout. On a des shooteurs, des supers coéquipiers, des mecs qui savent jouer, des trucs comme ça."
En effet, un axe intérieur-extérieur performant donnerait une toute autre allure aux Houston Rockets, plus poil à gratter que contenders. Aux dernières nouvelles, Dwight Howard, Al Jefferson, Paul Millsap ou encore Josh Smith sont Free Agents cet été...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest