Isiah Thomas : « Michael Jordan n’aurait pas joué avec des crampes »

Isiah Thomas a volé au secours de LeBron James en rappelant qu'aucun athlète n'aurait été capable de surmonter de telles crampes, même en finale NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isiah Thomas : « Michael Jordan n’aurait pas joué avec des crampes »
LeBron James a atteint un tel niveau qu’il subit un traitement totalement différent des autres joueurs NBA. Chacun de ses faits et gestes est scruté et analysé. Surtout, il est comparé aux plus grandes légendes de son sport dans chaque situation. Encore plus lorsqu’il s’agit pour certains fans de le mettre à son désavantage. Après avoir quitté le parquet au beau milieu du quatrième QT, souffrant de crampes, James aurait pu devenir la cible facile des critiques : « Le meilleur joueur du monde abandonne son équipe ? Michael Jordan n’aurait pas fait ça ! » Question de point de vue. Selon Isiah Thomas, pourtant un sacré dur à cuire à l’époque où il jouait pour les Detroit Pistons, aucun joueur n’aurait pu supporter de telles crampes.
« Aucun athlète dans le monde n’aurait pu le faire. Michael Jordan n’aurait absolument pas pu jouer avec de telles crampes. Moi non plus. Vous ne pouvez rien faire dans ce moment-là. Les gens doivent comprendre ça. » Explique le Hall Of Famer à Yahoo ! Sports.
La chaleur a eu raison de LeBron James. Elle était certes la même pour chaque acteur présent sur le parquet mais le « King » a passé plus de temps que ses camarades sur le terrain et son statut au Heat l’oblige à en faire deux fois plus. Les crampes ont fait le reste.
Afficher les commentaires (32)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest