Ja Morant attaqué en justice après une embrouille avec un adolescent

Ja Morant a été attaqué en justice après une altercation avec un adolescent en juillet. Le procureur a cependant refusé d’engager des poursuites contre le meneur des Grizzlies.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ja Morant attaqué en justice après une embrouille avec un adolescent

Grâce à son style électrique, Ja Morant s’impose peu à peu comme l’un des visages de la NBA. Au cœur d’une affaire légale, le leader des Memphis Grizzlies pourrait toutefois avoir dépassé les bornes.

L’athlète a en effet été attaqué en justice pour avoir présumément frappé un adolescent de 17 ans, d’après TMZ Sports. L’incident serait survenu au mois de juillet, lors d’un match de basket chez Morant, dans le Tennessee. Après une enquête de la police, le procureur a cependant refusé d’engager des poursuites.

Devant les forces de l’ordre, la victime présumée a raconté s’être disputé avec le joueur des Grizzlies. La situation, jusqu’ici limitée à un échange verbal intense, se serait envenimée lorsque le jeune homme a lancé la balle sur Ja Morant, le touchant accidentellement au visage. La star l’aurait alors frappé et fait tomber. Il aurait ensuite continué de le frapper une fois au sol.

Steven Adams,"un homme parmi les enfants" pour Ja Morant

Morant, de son côté, invoque la légitime défense. Il assure que l’adolescent a jeté le ballon intentionnellement avant de s’approcher de lui "comme s’il voulait se battre". Il affirme par ailleurs que son interlocuteur l’a menacé en lui disant "qu’il allait mettre le feu à sa maison" pendant que de tierces personnes l’escortaient vers la sortie.

Les faits évoqués sont troublants, mais Ja Morant ne risque rien dans cette affaire. Le dossier étant clos, les choses en resteront au stade des accusations.

Le meilleur défenseur de la NBA s'appelle Jaren Jackson Jr

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest