Steven Adams, “un homme parmi les enfants” pour Ja Morant

Avec 13 rebonds offensifs face aux Kings, Steven Adams a rappelé à tous pourquoi il est si précieux aux yeux des Grizzlies.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steven Adams, “un homme parmi les enfants” pour Ja Morant

On aime tous Steven Adams pour son franc-parler et sa gentillesse naturelle. Ce n’est toutefois pas la seule chose qui rend le "Kiwi" unique en NBA. La raison pour laquelle les Memphis Grizzlies le valorisent tant, c’est avant tout pour son caractère intraitable au rebond.

Cette nuit, face aux Sacramento Kings, le pivot a dominé la raquette avec ses 23 rebonds. Domantas Sabonis et ses coéquipiers n’ont rien pu faire contre le géant néo-zélandais (2,11m). Il leur a même arraché 13 rebonds offensifs, un record cette saison.

"Nous avons été vraiment nuls au tir. On n’arrêtait pas de rater des tirs, alors je suis allé les chercher", a-t-il plaisanté après la rencontre.

Le meilleur défenseur de la NBA s'appelle Jaren Jackson Jr

Certes, les Grizzlies ne sont pas très adroits depuis le début de l’exercice. Ils peuvent néanmoins compter sur leur intérieur pour rattraper leurs erreurs. Avec 5,1 prises par rencontre, Steven Adams est le meilleur rebondeur de la ligue. Il a une avance considérable sur Mitchell Robinson et Clint Capela (4,3), eux-mêmes clairement dans le haut du panier.

Memphis est ainsi la deuxième équipe qui prend le plus de rebonds offensifs. Ils récupèrent 33,1% des ballons après un tir manqué, seulement derrière les Rockets — un modèle de maladresse. Leur collectif figure donc logiquement parmi ceux qui marquent le plus sur leur seconde chance, avec 16,4 points par match.

"C’est ce qu’il fait, il est dans les tranchées. Je ne pense pas que quelqu’un d’autre va y aller pour se battre avec lui. C’est un homme parmi les enfants", explique Ja Morant en conférence de presse.

Aux yeux de Mike Brown, le coach des Kings, Steven Adams est "un monstre". Aux yeux des Grizzlies, il a davantage l’apparence d’un sauveur. Cette capacité si particulière et son physique hors normes le rendent particulièrement précieux pour cette équipe.

Warriors – Grizzlies, les prémices d'une rivalité

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest