Ja Morant, un record pour affoler les compteurs

Brillant cette saison, le meneur des Memphis Grizzlies Ja Morant a encore brillé en s’offrant un record de franchise en saison régulière.

Ja Morant, un record pour affoler les compteurs

Quelle saison pour Ja Morant ! Pour sa 3ème année en NBA, le meneur de jeu des Memphis Grizzlies s’impose tout simplement comme l’un des meilleurs joueurs du monde et l’un des sérieux candidats (sans être le grand favori) pour le titre de MVP.

Encore la nuit dernière, le jeune talent de 22 ans a réalisé une superbe performance face aux Chicago Bulls (116-110). Avec 46 points, il a livré un superbe duel avec DeMar DeRozan pour permettre la victoire de son équipe.

Et justement, avec cette prestation, Morant s’empare ainsi d’un record de franchise. Il est désormais le meilleur marqueur de l’histoire des Grizzlies en saison régulière devant Mike Miller (45 en 2007). A noter qu’il était déjà devenu le meilleur marqueur de l’histoire de cette équipe en Playoffs l’an dernier (47).

"J’ai vu les vidéos de Michael Jordan diffusées pendant le temps-mort, et je me suis mis en action", a ainsi lâché, avec un grand sourire, Ja Morant.

Dans son sillage, Memphis, 3ème de la Conférence Ouest, continue d’incarner l’une des belles surprises de la saison. Il sera intéressant de voir si Ja Morant peut permettre à cette équipe de viser loin en Playoffs. Notamment grâce à ses performances individuelles et son leadership.

Giannis Antetokounmpo est fan de Ja Morant et il le fait savoir