Jabari Smith Jr, une petite gifle comme découverte de la NBA

Longtemps attendu au #1 pick, Jabari Smith Jr a finalement connu une déception en terminant aux Houston Rockets au #3 pick.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Smith Jr, une petite gifle comme découverte de la NBA

Jabari Smith Jr ne s'attendait pas à débarquer aux Houston Rockets. Et en réalité, le jeune talent n'était absolument pas attendu à ce #3 pick. A l'approche de cette Draft NBA, l'ailier-fort se retrouvait annoncé au Orlando Magic au #1 pick.

Mais finalement, les plans des Floridiens ont évolué avec Paolo Banchero. Et l'Oklahoma City Thunder a suivi sa feuille de route avec Chet Holmgren. Dans la Green Room, le natif de Fayetteville a parfois eu du mal à cacher son agacement.

Il s'attendait à être le numéro 1 de sa génération. Il avait d'ailleurs seulement accordé des entretiens au Magic et au Thunder. Mais cette déception va lui permettre de découvrir la grande Ligue avec une énorme motivation.

"Si je m'attendais à être le #1 pick ? Je ne l'attendais pas, mais je savais que c'était une possibilité. Donc quand ce n'est pas arrivé, je n'étais pas surpris. Tous les gars choisis sont de bons joueurs. Ils vont beaucoup apporter. J'étais heureux pour eux, j'ai applaudis et j'attendais mon tour.

Mon sentiment après cette sélection au #3 pick ? J'ai assurément une motivation supplémentaire. Mais Dieu ne fait pas d'erreur, donc je suis heureux d'être ici. Je suis heureux d'être là où l'on veut de moi. Je suis heureux d'aller à Houston et de leur montrer, de leur donner ce qu'ils ont choisi", a fait savoir Jabari Smith Jr face à la presse.

Avec l'annonce de nombreux insiders de sa sélection au #1 pick plusieurs heures avant la Draft (dont Adrian Wojnarowski), le gamin de 19 ans a dû vivre une soirée riche en émotions. A lui d'utiliser sa frustration pour faire payer Orlando et Oklahoma City...

Les gagnants et les perdants de la draft 2022

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest