Jalen Brunson vole au secours d’un Tom Thibodeau en grand danger

Sur un siège éjectable, le coach des New York Knicks Tom Thibodeau peut compter sur le soutien de Jalen Brunson.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jalen Brunson vole au secours d’un Tom Thibodeau en grand danger

Les New York Knicks n'arrivent pas à lancer leur saison. Après un exercice 2021-2022 déjà décevant, la franchise, malgré le renfort de Jalen Brunson, continue d'enregistrer des résultats mitigés : 10 victoires pour 13 défaites. Un bilan qui entraîne des interrogations par rapport à l'entraîneur Tom Thibodeau.

Il ne s'agit pas d'un secret, le coach new-yorkais se trouve sur un siège éjectable. Et clairement, si la situation ne s'arrange pas rapidement, l'ex-manager des Chicago Bulls pourrait devenir le premier fusible à sauter.

Justement, après la gifle subie face aux Dallas Mavericks (100-120), Brunson a tenu à défendre Thibodeau.

"C'est de notre faute. Nous sommes les joueurs qui ne combattent pas sur le terrain. C'est son travail de nous mettre dans les bonnes positions, ce qu'il a fait. Le coach Thibs a fait un excellent travail.

Il a réussi à nous mettre dans des positions où nous devons réussir. Je pense qu'il sait où placer les pièces du puzzle. C'est juste à nous de les exécuter", a confié Jalen Brunson face à la presse.

Même si Tom Thibodeau n'est pas l'unique fautif des problèmes des Knicks, il a quand même une vraie responsabilité. Depuis plusieurs mois, il a tout de même eu une gestion parfois étonnante sur plusieurs cas individuels. On peut bien évidemment au dossier Evan Fournier.

En tout cas, si New York, sur une série de 4 défaites consécutives, ne retrouvent pas rapidement des couleurs, Jalen Brunson risque de devoir apprendre à cohabiter avec un nouveau coach.

Ce que fait Tom Thibodeau avec Evan Fournier n’a aucun sens

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest